
Technip Energies a été séparé de TechnipFMC le 16 février 2021. (© Technip Energies)
L’ingénieriste a révélé des résultats solides pour le premier semestre de son premier exercice en tant que société indépendante. Les dirigeants ont également augmenté leur objectif de rentabilité pour l’ensemble de l’année. En Bourse, l’action rebondit.
Issu de la scission de TechnipFMC, le spécialiste de l’ingénierie de projets énergétiques a publié ses premiers résultats semestriels. Ils sont encourageants.
Sur les six premiers mois de l’année, les ventes du groupe ont progressé de 7,7%, à 3,24 milliards d’euros. Son résultat opérationnel ajusté a bondi de 24,5%, à 204,5 millions d’euros.
Le bénéfice net a reculé de 22%, à 100,3 millions d’euros, mais le premier semestre 2020 avait bénéficié d’importants éléments exceptionnels.
Gains de contratsLe carnet de commandes – indicateur clé pour l’entreprise – s’est gonflé de 7,9 milliards d’euros pour atteindre 17,5 milliards. Il représente environ 2,5 fois le chiffre d’affaires anticipé pour 2021.
Forts de ces belles performances, les dirigeants ont relevé leur objectif de marge opérationnelle de 5,5-6% à 5,8-6,2%. Les ventes sont toujours attendues dans une fourchette 6,5-7 milliards d’euros.
En Bourse, l’action Technip Energies a profité de ces annonces pour reprendre des couleurs. En fin de matinée, elle gagnait 4% et figurait parmi les plus fortes hausses de l’indice SBF 120.
Plus vertAu-delà des chiffres, le groupe confirme en outre son virage vers les énergies renouvelables. «Les prises de commandes du premier semestre concernent pour l’essentiel des projets liés à la transition énergétique», a
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer