Aller au contenu principal
Fermer

Technip Energies: BPA accru d'un tiers en 2024
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 08:55

(CercleFinance.com) - Technip Energies fait part d'un résultat par action (BPA) en hausse de 33% à 2,16 euros au titre de 2024, ainsi que d'un EBITDA récurrent en croissance de 13% à 608 millions d'euros, soit une marge en retrait de 0,1 point à 8,9%.

En hausse de 14%, le chiffre d'affaires du groupe de technologies pour l'énergie et la décarbonation a atteint 6,85 milliards d'euros, excédant ainsi le haut de la fourchette de prévisions qui allait de 6,5 à 6,8 milliards.

Revendiquant aussi des prises de commandes supérieures à 10 milliards d'euros pour la deuxième année consécutive, Technip Energies affiche un carnet de commandes proche de 20 milliards, offrant près de trois ans de visibilité.

'La solidité des résultats 2024 et la confiance quant aux perspectives de marché soutiennent une augmentation de 49% du dividende proposé, à 0,85 euro par action', ajoute la société, qui réaffirme en outre ses prévisions financières pour 2025.

Valeurs associées

31,9200 EUR Euronext Paris -3,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • MAUREL ET PROM : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 02.02.2026 11:46 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 02.02.2026 11:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 02.02.2026 11:39 

    Recul de la confiance des consommateurs aux Etats-Unis, hausse des immatriculations de voitures particulières dans l'UE, ralentissement de l'inflation au Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Au cours d'une semaine où la Fed a maintenu ses ... Lire la suite

  • Les aides à la rénovation énergétique MaPrimeRénov' rouvriront après adoption définitive du budget 2026 de l'Etat ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 11:34 

    Restreintes en septembre, suspendues en janvier faute de loi de finances, les aides à la rénovation énergétique MaPrimeRénov' rouvriront après adoption définitive du budget 2026 de l'Etat. En attendant, les particuliers se tournent vers d'autres solutions de financement. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...