
Technicolor a annoncé des négociations en vue de vendre son activité de licence de brevets. (© Technicolor)
L’an passé, l’action Technicolor a signé l’une des plus mauvaises performances du compartiment A d’Euronext Paris, en lâchant 44%. En cause, une activité difficile et des perspectives de rentabilité toujours fragiles.
En décembre dernier, les dirigeants de l’ex-Thomson ont ainsi revu en forte baisse leur ambition.
Le spécialiste des technologies de l’image et du son ne devrait plus dégager qu’un excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 370 millions d’euros, alors qu’il tablait auparavant sur un montant entre 420 et 480 millions.
Warnings en rafaleDébut juillet, Technicolor avait déjà révisé en baisse ses objectifs financiers. En cause, les difficultés à répercuter l’envolée du prix des mémoires Dram et Flash.
À la clé, un plongeon de son résultat net.
Dans le même temps, Technicolor a également annoncé des négociations en vue de vendre son activité de licence de brevets.
L’intérêt de céder cette division fait débat. Cette activité devrait représenter, cette année encore, environ 20% des profits du groupe dirigé par Frédéric Rose.
Jusqu’ici, elle avait pour fonction d’accroître la capacité d’innovation du groupe dans son métier historique de services aux divertissements (effets spéciaux pour le cinéma, animation, etc.), en l’approvisionnant de technologies plus ciblées et moins coûteuses
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer