
Un site de Technicolor. (© CC-HJL)
Terrible correction pour le cours de Technicolor qui recule de près de 20% ce matin après avoir été réservé à la baisse. En cause, le profit warning émis hier soir par le spécialiste des techniques de l'image.
Technicolor a expliqué qu'il devrait réaliser un excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté «d’environ 565 millions d’euros en 2016, incluant un effet de change négatif d’environ 10 millions d’euros et une contribution négative de ses activités abandonnées de 5 millions d’euros». Il visait auparavant un Ebitda ajusté entre 600 et 630 millions d'euros.
Il a revanche maintenu son objectif de flux de trésorerie disponible à plus de 240 millions d’euros.
Le titre durablement sous pressionComme au troisième trimestre, c'est le pôle Maison connectée qui continue de souffrir avec une activité toujours sous pression et un Ebitda ajusté estimé à 215 millions d'euros pour 2016, inférieur aux attentes du groupe.
Le Revenu est passé à vendre sur le titre en décembre dernier, quand les inquiétudes des analystes sur la capacité du groupe à atteindre ses objectifs ont commencé à prendre corps. Le titre fait partie de notre dossier sur les plus grosses déceptions de 2016.
Si l’activité de fourniture aux opérateurs de décodeurs et autres passerelles semble porteuse, les comptes restent pourtant sensibles à la division brevets, très
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer