
Ce jeudi 7 juin, l'action Technicolor perdait 1,66% en fin de matinée, à 1,44 euro. (© Technicolor)
RWC Asset Management monte lentement mais régulièrement au capital du spécialiste des technologies de l’image et des services audiovisuels. Au début mai dernier, la société britannique de gestion d’actifs avait annoncé avoir franchi en hausse le seuil de 5% du capital de Technicolor .
Le seuil de franchissement de 10% de sa participation au capital (10,13%) vient d’être déclaré à l’Autorité des marchés financiers (AMF). Le gérant, qui agit pour le compte de ses clients, précise qu’il n’a pas «l’intention de prendre le contrôle de la société et qu’il soutient la stratégie actuelle de la direction et du conseil d’administration». RWC n’a pas l’intention non plus de «changer la stratégie».
Le titre reste sous pressionUn porte-parole de Technicolor a indiqué à L’Agefi que l’approche de RWC est «très constructive». D’après de récents pointages, Technicolor comptait d’autres gestionnaires d’actifs parmi ses plus importants actionnaires, en particulier Oppenheimer (10,7%) et J.O. Hambro Capital Management (6,05%).
En Bourse, le titre demeure sous la pression des vendeurs à découvert. Au début mai dernier, plusieurs fonds d’arbitrage ont déclaré leur position nette à la vente : celle d’AQR Capital Management portait sur 2,52% du capital de Technicolor, aux côtés de Worldquant (1,25%) et PDT Partners (0,76%).
En avril dernier, ces trois
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer