Taux : séance de transition, la tension sur les T-Bonds US persiste
information fournie par Zonebourse 31/10/2025 à 21:05
Jerome Powell a conduit les opérateurs à revoir à la baisse leurs anticipations d'assouplissement monétaire... mais les investisseurs se montrent malgré tout optimistes sur les chances d'une nouvelle réduction du loyer de l'argent le 10 décembre, jugeant que beaucoup d'événements pourraient évoluer d'ici là.
'Si on met de côté l'actualité au jour le jour et qu'on prend un peu de recul, le contexte reste extrêmement favorable pour les actifs risqués', assure Michael Brown, analyste marchés chez Pepperstone.
'Les taux directeurs de la Fed reviennent progressivement vers un niveau neutre, qu'il y ait une nouvelle baisse au mois de décembre ou non, et son bilan s'approche lui aussi de son point d'équilibre', fait valoir le stratégiste.
Côté 'stats', le PMI de Chicago est ressorti aux Etats Unis plus vigoureux que prévu, avec une hausse de +3,2Pts à 43,8%, surpassant le consensus de +42,3.
L'activité reste soutenue près des 'Grands lacs' mais de nombreuses autres FED régionales font état d'un climat de récession.
En Europe, les marchés ont pris connaissance du taux d'inflation annuel de la zone euro.
Celui-ci est estimé à 2,1% en octobre 2025, contre 2,2% en septembre selon une estimation rapide publiée par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.
Aucune réaction des Bunds, stables vers 2,6300%, nos OAT rajoutent +0,7Pt à 3,421%, les BTP italiens se détendent de -1Pt vers 3,383%... et accroissance leur avantage sur nos OAT.
Enfin, les 'Gilts' s'améliorent de -1Pt vers 4,404%, soit une detente hebdo de -3Pts.
..
A lire aussi
-
Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite
-
Des personnes manifestent à Londres en soutien aux Palestiniens.
-
Des dizaines de personnes trouvent refuge pour la nuit sur la péniche Hermes, amarrée sous un pont de Prague. Financé par la mairie de Prague, l'Hermes peut accueillir jusqu'à 180 personnes. Les sans-abri peuvent y prendre une douche, recharger leur téléphone et ... Lire la suite
-
En Suisse, une marche blanche est organisée à Lutry en mémoire des jeunes de la ville qui ont péri dans l'incendie dans un bar de Crans-Montana qui a fait 40 morts et 116 blessés dans la nuit du Nouvel An.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer