Taux: embellie en Europe (OAT/ BTP) en l'absence de W-Street
information fournie par Zonebourse 26/05/2025 à 19:00
Pas de 'stats' à l'agenda et la seule animation est venu de Trump qui effectue une nouvelle volte-face : il rejoue la séquence 'sanctions puis report du délai d'application'.
La menace brandie par Donald Trump d'imposer à l'UE des droits de douane de 50%, à partir du 1er juin se transforme en un report des droits de douane à début juillet.
Ursula Von der Leyen confirme qu'il va falloir négocier jusqu'au 9 juillet.
'L'expérience des derniers mois suggère qu'un accord sera finalement conclu et que les tarifs de 10% sur les importations américaines en provenance de l'UE annoncés début avril resteront en place pour la plupart des produits', selon Commerzbank.
Les marchés obligataires ont expédié les affaires courantes et sans 'market mover' particulier, nos OAT se détendent de -3Pts vers 3,2380% et les Bunds de seulement -0,8Pt vers 2,5670%, soit juste 68Pts de 'spread', le meilleur score depuis mars.
Le '10 ans' italien (BTP) efface -3,6Pts vers 3,5710%... et enfin pas de cotations à Londres sur les 'Gilts', en congé également ce 26 mai.
Aux Etats Unis, en transactions électroniques, le rendement du '10 ans' est remonté à plus de 4,55% ce matin avant de se tasser vers 4,51%.
Le '2 ans' a repassé la barre des 4,00%, le '30 ans' celle des 5,05% avant de revenir à 5,0350%.
Aux Etats-Unis, sont attendus dans les prochains jours l'indice de confiance du Conference Board, une estimation du PIB, puis les revenus et dépenses des ménages (accompagnés de l'indice des prix PCE surveillé de près par la Fed).
A lire aussi
-
Warner accepte sept jours de discussions avec Paramount mais prépare toujours son rachat par NetflixLe groupe de cinéma et de télévision américain Warner Bros a finalement ouvert mardi sept jours de discussions avec son concurrent Paramount, qui le courtise depuis décembre, mais continue de se préparer à convoler avec le géant du streaming Netflix . "Netflix ... Lire la suite
-
Il était à la fois une figure de la lutte pour les droits des Afro-Américains, une personnalité liée à Martin Luther King et un ex-candidat à la présidentielle. Le pasteur noir américain Jesse Jackson est mort mardi à l'âge de 84 ans. Ses proches ont annoncé sur ... Lire la suite
-
L'Iran et les Etats-Unis ont conclu mardi près de Genève leur deuxième session de pourparlers dans un contexte toujours très tendu, le guide suprême iranien prévenant que le porte-avions américain présent dans le Golfe pouvait être coulé. Au moment même où les ... Lire la suite
-
Olena Grygorenko n'a quasiment pas quitté son appartement de Tcherniguiv ces dernières semaines. À chaque coupure de courant qui frappe cette ville du nord de l'Ukraine, elle se précipite auprès de son mari pour brancher son respirateur artificiel sur ses batteries ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer