Taux: embellie en Europe (OAT/ BTP) en l'absence de W-Street
information fournie par Zonebourse 26/05/2025 à 19:00
Pas de 'stats' à l'agenda et la seule animation est venu de Trump qui effectue une nouvelle volte-face : il rejoue la séquence 'sanctions puis report du délai d'application'.
La menace brandie par Donald Trump d'imposer à l'UE des droits de douane de 50%, à partir du 1er juin se transforme en un report des droits de douane à début juillet.
Ursula Von der Leyen confirme qu'il va falloir négocier jusqu'au 9 juillet.
'L'expérience des derniers mois suggère qu'un accord sera finalement conclu et que les tarifs de 10% sur les importations américaines en provenance de l'UE annoncés début avril resteront en place pour la plupart des produits', selon Commerzbank.
Les marchés obligataires ont expédié les affaires courantes et sans 'market mover' particulier, nos OAT se détendent de -3Pts vers 3,2380% et les Bunds de seulement -0,8Pt vers 2,5670%, soit juste 68Pts de 'spread', le meilleur score depuis mars.
Le '10 ans' italien (BTP) efface -3,6Pts vers 3,5710%... et enfin pas de cotations à Londres sur les 'Gilts', en congé également ce 26 mai.
Aux Etats Unis, en transactions électroniques, le rendement du '10 ans' est remonté à plus de 4,55% ce matin avant de se tasser vers 4,51%.
Le '2 ans' a repassé la barre des 4,00%, le '30 ans' celle des 5,05% avant de revenir à 5,0350%.
Aux Etats-Unis, sont attendus dans les prochains jours l'indice de confiance du Conference Board, une estimation du PIB, puis les revenus et dépenses des ménages (accompagnés de l'indice des prix PCE surveillé de près par la Fed).
A lire aussi
-
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a rejeté mardi un recours contre la Norvège au nom de la lutte contre le changement climatique, dans le cadre de la délivrance en 2016 de permis pétroliers dans l'Arctique. Ce jugement constitue un revers pour les ... Lire la suite
-
L'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre en Jamaïque et a déjà fait plusieurs morts, a commencé mardi à frapper le pays caribéen avec son lot d'inondations et de glissements de terrain. Avec des vents soufflant jusqu'à 280 kilomètres ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) Le titre TUI AG a subi de lourds dégagements au cours des dernières séances et revient au contact de niveaux importants. La zone de soutien des 7.38 EUR actuellement testée pourrait faciliter un rebond, au moins technique en direction des 8.2 EUR. ... Lire la suite
-
Alimentée par les eaux anormalement chaudes des Caraïbes, la tempête Melissa s'est muée en ouragan de catégorie 5 ne se déplaçant qu'à toute petite vitesse, une combinaison qui pourrait amplifier ses effets, entre vents virulents et pluies diluviennes. Les scientifiques ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer