Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tata Motors réduit les prix des VE de 1 % à 8 %, une première pour un constructeur automobile indien
information fournie par Reuters 13/02/2024 à 14:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des niveaux de clôture des actions dans le dernier paragraphe) par Nandan Mandayam

L'unité de véhicules électriques de Tata Motors TAMO.NS (EV) a déclaré mardi qu'elle avait réduit les prix de ses voitures jusqu'à 120 000 roupies (1 450 $), ce qui constitue la première baisse de prix d'un constructeur indien de voitures électriques .

Les variantes électriques ne représentent actuellement que 2 % des ventes de voitures en Inde, car les acheteurs se méfient des coûts initiaux plus élevés malgré des coûts d'exploitation plus faibles , et l'inquiétude concernant l'autonomie persiste.

"Les prix des cellules de batterie ayant baissé récemment et compte tenu de leur réduction potentielle dans un avenir prévisible, nous avons choisi de répercuter de manière proactive les avantages qui en découlent directement sur les clients", a déclaré Vivek Srivatsa, directeur commercial de Tata Passenger Electric Mobility, qui est soutenu par un fonds de la société américaine de capital-investissement TPG.

Le prix de la Nexon.ev, la plus vendue, a baissé de 1,4 %à 1,45 million de roupies. Les prix ont commencé à 1,47 million de roupies, selon le site web de Tata.

L'entreprise, qui domine les ventes de voitures électriques en Inde, a également réduit le prix de sa petite voiture électrique Tiago de 70 000 roupies. La version de base coûte désormais environ 8,1 % de moins, soit 799 000 roupies.

Lancé en 2020, le Nexon.ev était le SUV électrique le moins cher d'Inde jusqu'au lancement du Punch EV de Tata à 1,2 million de roupies en 2024.

Les ventes de VE ont ralenti au niveau mondial,le constructeur automobile américain Tesla TSLA.O menant une guerre des prix pour maintenir son avance sur des rivaux tels que le chinois BYD 002594.SZ .

"La baisse des prix de Tata en Inde pourrait inciter ses rivaux à fixer également des prix plus compétitifs pour leurs voitures et à lancer de nouveaux VE à des prix agressifs", a déclaré Jay Kale, vice-président d'Elara Capital.

Toutefois, cette situation contraste fortement avec le marché indien des véhicules électriques à deux roues, sur lequel Ola Electric OLAE.NS et Ather HROM.NS , deux sociétés soutenues par Hero, se livrent une guerre des prix.

Tata, qui a ouvert des concessions réservées aux VE en septembre, prévoit d'avoir 10 voitures électriques dans son portefeuille au cours des trois ou quatre prochaines années. Il vise également à porter les ventes de VE à 25 % de ses ventes totales de voitures d'ici 2025, contre 9,3 % au cours de l'exercice 2023.

Les actions de Tata Motors, qui est en concurrence avec des entreprises telles que Mahindra MAHM.NS et MG Motor

600104.SS , ont chuté de 1,9 % après l'annonce et se sont stabilisées à un niveau inférieur de 0,5 %.

(1 $ = 83,0140 roupies indiennes)

Valeurs associées

NASDAQ +16.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.