Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Talen saisit la justice à la suite du rejet par la FERC du centre de données en colocation d'Amazon
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 18:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Talen Energy TLN.O demande à une cour d'appel américaine de peser sur une décision prise par les régulateurs fédéraux l'année dernière de rejeter un accord d'électricité pour un centre de données d'Amazon

AMZN.O connecté directement à la centrale nucléaire de Talen en Pennsylvanie, selon les documents déposés au tribunal cette semaine.

Alors que les grandes entreprises technologiques tentent de développer rapidement leurs énormes centres de données d'intelligence artificielle, le fait de placer ces centres directement sur les sites des centrales électriques dans le cadre d'un accord connu sous le nom de colocalisation est devenu une perspective attrayante pour l'industrie afin d'obtenir rapidement des quantités massives d'électricité.

Au début de l'année dernière, Talen a vendu à Amazon le campus du centre de données de sa centrale nucléaire de Susquehanna dans le cadre d'un accord qui permettrait au centre de recevoir près d'un gigawatt d'électricité, ce qui correspond à peu près à l'énergie nécessaire pour alimenter tous les foyers de Philadelphie.

En décembre, la Commission fédérale de régulation de l'énergie a rejeté la demande de Talen concernant un accord d'interconnexion modifié qui lui aurait permis d'augmenter la fourniture d'électricité au centre de données.

Alors qu'il existe plusieurs façons de regrouper les approvisionnements en énergie, l'accord de Talen redirigerait l'électricité du réseau électrique régional, ce qui, selon la FERC, pourrait aggraver le déséquilibre entre l'offre et la demande sur certaines parties du réseau électrique du pays.

Talen demande maintenant à la Cour d'appel des États-Unis pour le cinquième circuit de réexaminer le refus de la FERC, y compris la demande de nouvelle audition qui a été rejetée.

Si la cour accède à cette demande, les décisions de la FERC pourraient être annulées ou renvoyées aux autorités de régulation pour réexamen. Elle pourrait également confirmer la décision de l'autorité de régulation.

Valeurs associées

189,9800 USD NASDAQ -0,12%
225,9400 USD NASDAQ +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.