Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Talen Energy réfléchit à des solutions pour approvisionner les centres de données après l'échec d'Amazon
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 17:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, de citations de dirigeants et de contexte) par Laila Kearney

Talen Energy TLN.O envisage d'autres arrangements pour fournir de l'électricité aux centres de données après que les régulateurs aient repoussé un plan visant à alimenter un centre de données d'Amazon directement à partir de la centrale nucléaire de Talen en Pennsylvanie, ont déclaré jeudi des cadres de la compagnie d'électricité américaine.

Les producteurs d'électricité indépendants américains tels que Talen ont connu un regain d'intérêt au cours de l'année dernière - propulsant les actions de ces sociétés à des niveaux record - en grande partie en raison de la perspective de conclure des accords pour fournir directement de l'électricité aux centres de données de Big Tech.

Les accords dits de colocalisation, dans lesquels les centres de données sont situés à proximité des centrales électriques qui les alimentent, permettraient potentiellement d'éliminer les délais d'attente d'un an liés à la connexion au réseau électrique général.

Les décisions prisespar la Commission fédérale de régulation de l'énergie à l'encontre de ces accords conduisent toutefois certaines de ces entreprises à élaborer d'autres plans.

"Je pense qu'il existe de multiples façons de fournir de l'énergie aux centres de données", a déclaré Mac McFarland, directeur général de Talen, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats de l'entreprise avec les investisseurs.

Talen a indiqué qu'elle envisageait d'autres types de contrats pour les centres de données, y compris ceux qui connectent les centres au réseau dans le cadre de contrats d'électricité commerciaux traditionnels.

Le producteur d'énergie indépendant géant, Constellation Energy, a déclaré en début de semaine qu'il se recentrait également sur des accords d'alimentation de centres de données plus conventionnels après avoir envisagé des accords de centres de données colocalisés sur plusieurs de ses sites de centrales nucléaires.

L'accord de centre de données de Talen avec Amazon, qui a été annoncé au début de l'année 2024, était un accord de co-localisation d'énergie unique en son genre. Dans le cadre de cet accord, Talen augmenterait la quantité d'électricité fournie par sa centrale nucléaire de Susquehanna au centre de données pour atteindre 960 mégawatts sur une période de plusieurs années.

En réponse à cet accord, qui détourne de l'électricité du réseau pour l'usage d'un seul client, la FERC a décidé l'année dernière de plafonner à 300 mégawatts la quantité d'électricité fournie au centre de données d'Amazon, citant des préoccupations concernant la fiabilité de l'électricité et les coûts pour le grand public en redirigeant près d'un gigawatt d'électricité pour un seul client.

Les dirigeants de Talen ont déclaré qu'ils continuaient à fournir de l'électricité au centre de données d'Amazon et qu'ils prévoyaient d'atteindre 120 mégawatts d'ici la fin de l'année. Talen fait actuellement appel de la décision de la FERC et attend un calendrier d'audience dans les semaines à venir.

Valeurs associées

192,0800 USD NASDAQ +1,79%
270,5900 USD NASDAQ +0,92%
228,6100 USD NASDAQ -1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.