((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des mouvements d'actions, ajout de détails sur la conférence téléphonique au paragraphe 4, commentaires d'analystes et contexte aux paragraphes 6 et 8) par Zaheer Kachwala
Take-Two Interactive TTWO.O a prévu jeudi des réservations pour l'exercice 2026 inférieures aux attentes révisées de Wall Street, signalant qu'une solide gamme de sorties cette année pourrait ne pas amortir le retard de son très attendu "Grand Theft Auto VI".
Les actions de la société ont chuté de 3 % dans les échanges prolongés.
Le prochain volet de la franchise à succès "Grand Theft Auto" devrait se vendre à des millions d'exemplaires et générer des milliards au cours des premières semaines. La décision de Take-Two de reporter le jeu tant attendu à l'exercice 2027 pourrait peser sur ses réservations globales pour cette année, mais pourrait lui être bénéfique pour l'année suivante.
Take-Two a enregistré une dépréciation de 3,5 milliards de dollars au cours du quatrième trimestre en raison de la "mise à jour des prévisions à long terme", ont déclaré les dirigeants de la société lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats. Mais ils prévoient de lancer 25 titres au cours des exercices 2027 et 2028, y compris "GTA VI", ont-ils ajouté.
Take-Two a d'autres titres prévus pour l'année, comme "Borderlands 4" et "Mafia: The Old Country", mais il est peu probable que leurs sorties potentielles soient suffisantes pour compenser le retard de "GTA VI."
Néanmoins, l'éditeur de jeux vidéo devrait enregistrer une croissance supérieure à celle du secteur, en partie grâce aux titres à venir tels que "Borderlands" et "Mafia", a déclaré Wyatt Swanson, analyste chez D.A. Davidson & Co.
Le retard de "GTA VI" a entraîné une vague de dates de sortie pour cette fenêtre de lancement de la part d'éditeurs cherchant à capitaliser sur l'absence du probable titre à succès de Take-Two qui aurait dominé les palmarès des ventes.
L'inflation persistante et les craintes d'une récession pourraient encore aggraver les difficultés de l'entreprise, car les joueurs, comme les consommateurs dans d'autres secteurs, sont de plus en plus difficiles à dépenser.
La société prévoit des réservations comprises entre 5,9 et 6 milliards de dollars pour l'exercice 2026, contre des attentes de 6,46 milliards de dollars, selon une moyenne des estimations des analystes compilées par Visible Alpha, qui ont été révisées après le retard de "GTA VI".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer