Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SYNTHESE 1-Klaviyo, Arm, Instacart vacillent, laissant planer des doutes sur la reprise de l'introduction en bourse
information fournie par Reuters 21/09/2023 à 00:57

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK, 20 septembre (Reuters) - Les actions de la société d'automatisation du marketing Klaviyo KVYO.N ont clôturé bien en dessous de leur plus haut niveau du premier jour mercredi, tandis que l'effondrement des actions d'Arm Holdings ARM.O et d'Instacart CART.O a renforcé les doutes quant à la matérialisation de la reprise espérée des nouvelles inscriptions sur les listes.

Les introductions en bourse très médiatisées ont ramené l'attention des investisseurs sur le marché des offres publiques initiales (introduction en bourse) après un passage à vide de près de 18 mois, mais la période pourrait encore être difficile pour les offres, compte tenu des taux d'intérêt élevés et des baisses récentes du marché boursier américain dans son ensemble, ont déclaré certains investisseurs et acteurs du marché.

"Les banquiers d'affaires qui aident les entreprises à s'introduire en bourse insistent sur les bons débuts d'Arm et d'Instacart ... en disant que c'est le bon moment pour s'introduire en bourse", a déclaré Robert Pavlik, gestionnaire de portefeuille senior chez Dakota Wealth à Fairfield, dans le Connecticut.

"La Bourse leur dit que l'environnement n'est pas idéal

Parmi les autres sociétés qui se préparent à entrer sur le marché boursier américain figurent le fabricant allemand de chaussures haut de gamme Birkenstock Holding et la société internet vietnamienne VNG Corp VNZ.HNO .

L'action du concepteur de puces Arm (link) a atteint mercredi son plus bas niveau à 51,52 dollars, se rapprochant ainsi du prix de son introduction en bourse de 51 dollars lors de la plus grande introduction en bourse de l'année, jeudi dernier. Les actions ont clôturé en baisse de 4,1 % à 52,91 $.

Les actions de l'application de livraison d'épicerie Instacart (link), qui a fait ses débuts mardi, ont chuté à 29,96 dollars, en dessous de leur prix d'introduction en bourse de 30 dollars. Instacart, anciennement connu sous le nom de Maplebear, a terminé la séance en baisse de 10,7 % à 30,10 dollars.

Klaviyo (link) a également perdu la plupart de ses gains initiaux, atteignant son plus bas niveau de la journée à 30,26 dollars, juste au-dessus de son prix d'introduction en bourse de 30 dollars. L'action a atteint un pic intrajournalier de 39,47 dollars et a clôturé à 32,76 dollars, en hausse de 9,2 %.

Les trois principaux indices boursiers américains ont terminé en baisse mercredi, le président de la Réserve fédérale Jerome Powell ayant prévenu (link) que la lutte contre l'inflation était loin d'être terminée et soulignant les inquiétudes des investisseurs quant au maintien des taux d'intérêt à un niveau élevé. Le Nasdaq .IXIC est en baisse de plus de 2% par rapport à la semaine dernière.

"Le Nasdaq a un moment de faiblesse et les investisseurs cherchent à se tourner vers le pétrole et les choses qui n'ont pas fonctionné auparavant... et le commerce de la technologie est vendu", a déclaré Jake Dollarhide, directeur général de Longbow Asset Management à Tulsa, dans l'Oklahoma.

Les paris des vendeurs à découvert contre Arm ont augmenté, avec 8,83 millions d'actions "prêtées", représentant environ 5 % du flottant de l'action, a déclaré mercredi la société de données et d'analyse Ortex. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 5,12 millions d'actions prêtées, soit 2,7 % du flottant, mardi.

Les vendeurs à découvert doivent emprunter une action pour la vendre à découvert, et la relation entre les actions prêtées et les actions vendues à découvert est normalement assez étroite, a déclaré Ortex.

Néanmoins, les sociétés nouvellement cotées ont tendance à être volatiles après leur entrée sur le marché, surtout si leur flottant est faible, comme c'est le cas pour Arm, qui a inscrit environ 10 % de ses actions totales à la cote.

Arm et Instacart ont été "gonflées à bloc pour leur introduction en bourse", a déclaré Peter Tuz, président de Chase Investment Counsel à Charlottesville, en Virginie. "Les gens ont acheté les actions. Certains se retournent instantanément et vendent les actions pour réaliser les bénéfices qu'ils peuvent obtenir après un jour ou deux", alors que les actions établissent une base, a-t-il noté.

Mais les taux d'intérêt élevés restent un sujet de préoccupation, en particulier pour les introductions en bourse dans les secteurs de croissance. Les investisseurs se demandent peut-être si les conditions économiques actuelles peuvent continuer à soutenir les valorisations élevées des introductions en bourse, a déclaré Mark Luschini, responsable de la stratégie d'investissement chez Janney Montgomery Scott.

Valeurs associées

Index Ex +2.03%
Tradegate +3.79%
NASDAQ +4.10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.