Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Swiss Re va vendre des activités d'iptiQ en Europe à Allianz
information fournie par Boursorama avec AFP 05/11/2024 à 13:10

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

Le géant suisse de la réassurance Swiss Re va vendre les activités européennes d'iptiQ, une filiale dont il cherche à se désengager, à l'assureur allemand Allianz, a-t-il annoncé mardi, sans divulguer le montant de la transaction.

Le groupe suisse a conclu un accord avec Allianz Direct, qui regroupe des activités en ligne de l'assureur allemand, pour lui céder une partie de cette filiale spécialisée dans les services d'assurance en marque blanche, a-t-il indiqué dans un communiqué.

La vente, soumise à approbation réglementaire, englobe les activités de sa branche au Luxembourg ainsi que des activités d'assurance de dommages pour plusieurs marchés européens.

Le groupe espère finaliser la vente durant le deuxième ou le troisième trimestre 2025.

Créée en 2014, iptiQ est une plateforme numérique dite en marque blanche, qui permet de passer en revue différents produits d'assurance sur le marché pour trouver le contrat le plus approprié au type de biens ou marchandises à couvrir. Elle permet, par exemple, à un concessionnaire automobile de trouver le produit d'assurance le plus adapté pour ses clients, afin de leur proposer en même temps un véhicule et l'assurance automobile qui va avec.

Devenue une division à part entière en 2021, cette plateforme avait toutefois essuyé une perte avant intérêts et impôts de 247 millions de dollars en 2023.

En mai 2024, le groupe suisse, qui sert d'assureur aux assureurs, a pris la décision de s'en désengager, estimant qu'il n'est pas le meilleur propriétaire pour cette plateforme.

Cette cession va permettre à Allianz Direct de reprendre les quelque 130.000 clients d'ipitQ, précise le communiqué.

Le groupe allemand va intégrer la centaine d'employés d'iptiQ basés en Suisse, en Allemagne, en Espagne et en Italie.

Valeurs associées

147,750 CHF Swiss EBS Stocks +1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.