
( AFP / SEBASTIEN BOZON )
Le géant suisse de la réassurance Swiss Re va vendre les activités européennes d'iptiQ, une filiale dont il cherche à se désengager, à l'assureur allemand Allianz, a-t-il annoncé mardi, sans divulguer le montant de la transaction.
Le groupe suisse a conclu un accord avec Allianz Direct, qui regroupe des activités en ligne de l'assureur allemand, pour lui céder une partie de cette filiale spécialisée dans les services d'assurance en marque blanche, a-t-il indiqué dans un communiqué.
La vente, soumise à approbation réglementaire, englobe les activités de sa branche au Luxembourg ainsi que des activités d'assurance de dommages pour plusieurs marchés européens.
Le groupe espère finaliser la vente durant le deuxième ou le troisième trimestre 2025.
Créée en 2014, iptiQ est une plateforme numérique dite en marque blanche, qui permet de passer en revue différents produits d'assurance sur le marché pour trouver le contrat le plus approprié au type de biens ou marchandises à couvrir. Elle permet, par exemple, à un concessionnaire automobile de trouver le produit d'assurance le plus adapté pour ses clients, afin de leur proposer en même temps un véhicule et l'assurance automobile qui va avec.
Devenue une division à part entière en 2021, cette plateforme avait toutefois essuyé une perte avant intérêts et impôts de 247 millions de dollars en 2023.
En mai 2024, le groupe suisse, qui sert d'assureur aux assureurs, a pris la décision de s'en désengager, estimant qu'il n'est pas le meilleur propriétaire pour cette plateforme.
Cette cession va permettre à Allianz Direct de reprendre les quelque 130.000 clients d'ipitQ, précise le communiqué.
Le groupe allemand va intégrer la centaine d'employés d'iptiQ basés en Suisse, en Allemagne, en Espagne et en Italie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer