Aller au contenu principal
Fermer

Swiss Re (réassurance): bénéfice net en hausse de 3% à 3,2 milliards USD en 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 27/02/2025 à 11:25

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

Le géant suisse de la réassurance Swiss Re a fait état jeudi d'un bénéfice net de 3,2 milliards de dollars pour 2024, en hausse de 3% en dépit de l'augmentation de ses réserves dans l'assurance dommages aux Etats-Unis.

Les frais de dédommagements pour les grosses catastrophes naturelles se sont montés à 1 milliard de dollars l'an passé sous l'effet notamment des ouragans Milton, Debby et Hélène, des tempêtes de grêle à Calgary au Canada, de la tempête Boris en Europe et des inondations dans la région du Golfe, a indiqué le groupe dans un communiqué.

S'y sont ajoutés 344 millions de dollars dans sa division de solutions aux entreprises.

Swiss Re a donné une première estimation des frais pour les incendies de Los Angeles, évaluant sa facture à 700 millions de dollars, ce qui aura un impact sur les résultats du premier trimestre, a-t-il précisé dans le communiqué.

L'année a été marquée par d'importants changements au sein du groupe de réassurance entre une modification de normes comptables, l'arrivée aux commandes début juillet d'un nouveau directeur général et l'augmentation de ses réserves aux Etats-Unis dans la réassurance-dommages.

Annoncée en novembre, cette augmentation de ses réserves l'avait amené à abaisser sa prévision de bénéfice pour 2024 aux environs de 3 milliards de dollars, contre 3,6 milliards visés auparavant.

Le groupe qui fait office d'assureur pour les assureurs a confirmé ses objectifs pour 2025, visant notamment un bénéfice net de 4,4 milliards de dollars.

Pour 2024, le réassureur suisse compte augmenter son dividende de 8% à 7,35 dollars par action.

Mercredi, son concurrent allemand Munich Re a maintenu ses objectifs annuels malgré les frais de dédommagements attendus pour les incendies de Los Angeles, estimant que sa facture devrait se situer aux environs de 1,2 milliard d'euros.

Valeurs associées

146,350 CHF Swiss EBS Stocks -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 03:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Lockheed Martin LMT.N a déclaré mardi qu'il s'efforçait d'accélérer les livraisons retardées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...