
( AFP / SEBASTIEN BOZON )
Le géant suisse de la réassurance Swiss Re a fait état jeudi d'un bénéfice net de 3,2 milliards de dollars pour 2024, en hausse de 3% en dépit de l'augmentation de ses réserves dans l'assurance dommages aux Etats-Unis.
Les frais de dédommagements pour les grosses catastrophes naturelles se sont montés à 1 milliard de dollars l'an passé sous l'effet notamment des ouragans Milton, Debby et Hélène, des tempêtes de grêle à Calgary au Canada, de la tempête Boris en Europe et des inondations dans la région du Golfe, a indiqué le groupe dans un communiqué.
S'y sont ajoutés 344 millions de dollars dans sa division de solutions aux entreprises.
Swiss Re a donné une première estimation des frais pour les incendies de Los Angeles, évaluant sa facture à 700 millions de dollars, ce qui aura un impact sur les résultats du premier trimestre, a-t-il précisé dans le communiqué.
L'année a été marquée par d'importants changements au sein du groupe de réassurance entre une modification de normes comptables, l'arrivée aux commandes début juillet d'un nouveau directeur général et l'augmentation de ses réserves aux Etats-Unis dans la réassurance-dommages.
Annoncée en novembre, cette augmentation de ses réserves l'avait amené à abaisser sa prévision de bénéfice pour 2024 aux environs de 3 milliards de dollars, contre 3,6 milliards visés auparavant.
Le groupe qui fait office d'assureur pour les assureurs a confirmé ses objectifs pour 2025, visant notamment un bénéfice net de 4,4 milliards de dollars.
Pour 2024, le réassureur suisse compte augmenter son dividende de 8% à 7,35 dollars par action.
Mercredi, son concurrent allemand Munich Re a maintenu ses objectifs annuels malgré les frais de dédommagements attendus pour les incendies de Los Angeles, estimant que sa facture devrait se situer aux environs de 1,2 milliard d'euros.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer