
Le logo de Swiss RE et un graphique boursier en hausse sont visibles sur cette illustration
Le réassureur Swiss Re a annoncé vendredi une hausse de 16% de son bénéfice net au premier trimestre, dépassant les attentes, malgré des sinistres de 570 millions de dollars (508,34 milliards d'euros) liés aux incendies survenus plus tôt dans l'année à Los Angeles.
Le bénéfice a été soutenu par la performance des investissements et les impôts, a déclaré le groupe, qui s’est dit confiant d’atteindre ses objectifs 2025 malgré un "début d’année turbulent".
Le bénéfice net au premier trimestre s'établit à 1,275 milliard de dollars, contre 1,096 million de dollars un an plus tôt. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 938 millions de dollars, selon un consensus.
Les incendies survenus au début de l'année à Los Angeles ont tué plus de deux douzaines de personnes et détruit ou endommagé plus de 16.000 structures.
"Le premier trimestre 2025 a été marqué par d'importants sinistres dans nos activités d'assurance dommages", a déclaré le directeur général Andreas Berger.
En début de semaine, ses concurrents Munich Re et Hannover Re ont fait état d'une forte baisse de leurs bénéfices au premier trimestre, en raison de sinistres liés aux incendies à Los Angeles, pour un montant total de 1,7 milliard d’euros.
(Rédigé par Tom Sims, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer