Swiss Life améliore un peu son profit d'exploitation semestriel
information fournie par Zonebourse 03/09/2025 à 09:37
Toujours en monnaie locale, les primes de l'assureur helvétique ont augmenté de 5% à 12,1 MdsCHF, tous ses segments d'assurance ayant enregistré une croissance, et ses revenus de commissions totaux se sont accrues de 2% à 1,27 MdCHF.
'De plus, nous avons considérablement augmenté les afflux nets de nouveaux actifs dans notre activité de gestion d'actifs pour compte de tiers et notre solvabilité reste solide', met en avant son CEO Matthias Aellig, qui voit ainsi un démarrage réussi du programme 'Swiss Life 2027'.
D'ici 2027, Swiss Life vise notamment à augmenter son résultat de commissions à plus de 1 MdCHF et atteindre un rendement des capitaux propres de l'ordre de 17 à 19%, à comparer à respectivement 392 MCHF et 17,6% au premier semestre 2025.
Il estime son ratio SST à environ 205% au 30 juin 2025, contre 201% à fin 2024 et une fourchette d'ambition stratégique de 140-190%. Le programme de rachat d'actions en cours, d'un montant de 750 MCHF, se déroule comme prévu et se poursuivra jusqu'à fin mai 2026.
834,000 CHF | Swiss EBS Stocks | -1,70% |
A lire aussi
-
Onze étrangers figurent parmi les 16 morts recensés après l'impressionnant déraillement d'un funiculaire à Lisbonne, selon le dernier bilan présenté vendredi par les autorités portugaises, qui ont reporté à samedi la publication de premiers éléments de l'enquête ... Lire la suite
-
L'armée libanaise va entamer l'application de son plan pour désarmer le Hezbollah, a indiqué le ministre de l'Information, Paul Morcos, à l'issue d'une réunion vendredi du gouvernement consacrée à cette épineuse question qui divise le pays. En août, sous la forte ... Lire la suite
-
Le chef du gouvernement britannique Keir Starmer, en difficulté sur de nombreux fronts, a remanié son exécutif vendredi dans la foulée de la démission de sa vice-Première ministre, emportée par une erreur fiscale. Aux postes clés, la ministre britannique de l'Intérieur ... Lire la suite
-
En Ukraine, un système de bonus tout droit sorti de l'univers des jeux vidéo pour motiver les soldats. Chaque cible ennemie atteinte rapporte des points permettant à la brigade de reconstituer les stocks d'armes.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer