Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Swiss Life AM collecte plus de 6MdCHF au premier semestre
information fournie par Agefi Asset Management  19/08/2019 à 11:30

(NEWSManagers.com) -

Swiss Life Asset Managers, la filiale de gestion d' actifs du groupe d' assurances Swiss Life, a poursuivi au premier semestre la croissance de ses activités pour compte de tiers et a enregistré des entrées nettes de 6,2 milliards de francs, selon un communiqué publié ce matin. Les actifs gérés pour le compte de tiers sont ainsi passés à 79,5 milliards de francs, soit une hausse de 12% par rapport à fin 2018. Les produits totaux de Swiss Life Asset Managers ont augmenté de 18%, à 385 millions de francs, dont 208 millions de francs provenaient des activités pour compte de tiers contre 175 millions de francs l' année précédente. Outre la croissance opérationnelle, des effets de consolidation et l' acquisition de l' allemand Beos l' année passée y ont aussi contribué, précise le communiqué. Swiss Life Asset Managers a réalisé un résultat sectoriel de 126 millions de francs, ce qui correspond à une hausse de 7%.

Au premier semestre 2019, Swiss Life, grâce notamment à ses activités de gestion d' actifs, a encore développé les activités reposant sur le versement de frais et de commissions : les revenus issus de frais et commissions ont progressé de 13% en monnaie locale, à 876 millions de francs. Au total, Swiss Life Asset Managers et les canaux de conseil indépendants ont augmenté leur contribution respectivement de 22% et 20%, tandis que les contributions provenant des produits et services tiers et propres à l'entreprise ont enregistré une hausse de 3%. Les recettes de primes ont augmenté de 33% en monnaie locale à 14,1 milliards de francs. " Cette hausse extraordinaire est imputable au retrait d' un concurrent des activités d' assurance complète en Suisse " , souligne le communiqué.

Sur les six premiers mois de l' année, Swiss Life Suisse a augmenté son résultat sectoriel de 5%, à 460 millions de francs. Le résultat lié aux frais et commissions a progressé de 14 millions de francs à 15 millions de francs. En France, Swiss Life a réalisé un résultat sectoriel de 136 millions d' euros, en croissance de 4% par rapport à l' exercice précédent. Le résultat lié aux frais et commissions a atteint 34 millions d' euros, contre 37 millions d' euros l' exercice précédent. Swiss Life Allemagne a accru son résultat sectoriel de 80 millions d' euros à 85 millions d' euros, le résultat lié aux frais et commissions a atteint 39 millions d'euros (–4%). Swiss Life International a réalisé un résultat sectoriel de 35 millions d' euros, ce qui représente une croissance de 23% par rapport à l' exercice précédent. Le résultat lié aux frais et commissions y a contribué à hauteur de 28 millions d' euros (+33%).

Au total, le groupe Swiss Life a augmenté son bénéfice d' exploitation corrigé de 6%, à 846 millions de francs. Le bénéfice net a progressé de 10%, à 617 millions de francs. Celui-ci comporte également un effet exceptionnel positif de 30 millions de francs dans le contexte de la mise en œuvre de la réforme fiscale suisse dans certains cantons. Le résultat lié aux frais et commissions a progressé de 243 millions de francs par rapport à la même période de l' exercice précédent, à 260 millions de francs.

" Swiss Life a bien débuté le nouveau programme d' entreprise ‘Swiss Life 2021' et a pu poursuivre encore au premier semestre 2019 l' évolution positive des dernières années " , déclare Patrick Frost, CEO du groupe Swiss Life, cité dans le communiqué. " Nous sommes parvenus à développer encore les activités reposant sur le versement de frais et de commissions, à accroître nettement la valeur des affaires nouvelles et à augmenter le transfert de liquidités à la holding. La hausse notoire des recettes de primes est imputable au retrait d' un concurrent de l'assurance complète l'année dernière et montre la grande importance des solutions d' assurance complète pour les PME suisses. Nous tablons sur un retour à la normale du volume des versements uniques l' année prochaine. "

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.