((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ross Kerber
Tout le monde a adoré se prendre en photo avec la "Fearless Girl " lorsque la statue en bronze d'une enfant provocatrice destinée à attirer l'attention sur la diversité dans les conseils d'administration a été installée dans le quartier financier de New York en 2017.
Huit ans plus tard, son moment symbolique est peut-être passé. Pour en savoir plus, lisez ma chronique de cette semaine, ci-dessous. Vous trouverez également des liens vers de nouveaux éléments de langage de JPMorgan concernant le débat sur le "débanquage" et vers un rapport intéressant de Bain & Co.
N'hésitez pas à me suivre sur LinkedIn et/ou Bluesky . Ou contactez-moi via
Le sponsor "Fearless Girl" se retire, tout comme les flux de fonds en faveur de la diversité Lorsque le gestionnaire de fonds State Street a installé la statue de bronze connue sous le nom de "Fearless Girl" en 2017 pour fixer l'énorme sculpture "Charging Bull" de Wall Street, cela a été salué comme un moment de rupture dans la messagerie financière.
Avant même que le mouvement #MeToo ne prenne son essor, la statue et le fonds qu'elle promouvait sont devenus des symboles de la manière dont les produits d'investissement publics pouvaient favoriser le changement social.
Mais les vibrations changent. Le 1er mars, la branche de gestion d'actifs de State Street STT.N a publié de nouvelles directives d'intendance qui ont abandonné les objectifs pour le nombre de femmes et d'administrateurs issus des minorités qu'elle s'attendait à voir siéger dans les conseils d'administration des entreprises. Cela fait partie d'une vague de retrait des efforts de diversité par de nombreuses entreprises américaines, sous la menace de sanctions légales par l'administration du président américain Donald Trump.
Je pense que l'une des raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises ne cherchent pas à se battre pour défendre les questions environnementales ou sociales est que certains de leurs produits axés sur l'ESG ne se sont pas transformés en grands succès. C'est le cas de nombreux produits liés à la diversité des genres, comme ceux de State Street. Pour en savoir plus, lisez mon article de cette semaine en cliquant sur .
Nouvelles de l'entreprise JPMorgan JPM.N a ajouté à son code de conduite une disposition interdisant la discrimination fondée sur les "opinions religieuses ", sous la pression d'activistes, dont l'organisation juridique chrétienne Alliance Defending Freedom, qui ont dénoncé un "déboulonnage" Un représentant de JPMorgan a déclaré que la nouvelle formulation reflétait les changements précédents .
Patricia Fahy, démocrate d'Albany, et d'autres sénateurs de l'État de New York ont demandé au contrôleur de l'État de New York, Thomas DiNapoli, de vendre les actions de Tesla
TSLA.O détenues par les fonds de pension, citant les mauvaises performances récentes du fabricant de véhicules électriques du directeur général Elon Musk. Un représentant de DiNapoli a déclaré que le fonds "reste engagé à surveiller les risques... et à engager les sociétés du portefeuille, y compris Tesla" pour maintenir la valeur à long terme.
Craignant que les tarifs douaniers de Trump ne déclenchent un ralentissement économique, les investisseurs individuels américains demandent davantage de conseils en matière d'investissement, se demandent s'il faut acheter la baisse et recherchent des refuges plus sûrs, comme le rapporte ma collègue Suzanne McGee .
Dans mon collimateur La Cour suprême des États-Unis a rejeté la tentative des États dirigés par des républicains d'empêcher les États dirigés par des démocrates d'engager des poursuites contre les entreprises de combustibles fossiles pour avoir prétendument trompé le public sur le rôle des combustibles fossiles dans le changement climatique .
Une enquête menée par Bain & Co auprès de plus de 700 cadres des secteurs du pétrole, du gaz et d'autres industries a révélé qu'en dépit d'investissements mondiaux records dans les énergies propres l'année dernière, les chefs d'entreprise "sont devenus moins optimistes quant à la date à laquelle le monde parviendra à des émissions nettes de carbone nulles ."
Il est trop tôt pour dresser un bilan complet de la manière dont le durcissement des règles relatives aux résolutions d'actionnaires pourrait modifier la saison des assemblées annuelles de 2025. Mais les investisseurs activistes, y compris l 'influent investisseur privé John Chevedden et les groupes religieux, ont au moins fait approuver des mesures pour les votes chez Timken TKR.N et Citi C.N .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer