Aller au contenu principal
Fermer

Super Micro manque ses prévisions trimestrielles en raison de retards de livraison
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 00:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout des commentaires du directeur général dans les paragraphes 3-4) par Juby Babu

Super Micro Computer a manqué les estimations de Wall Street pour son bénéfice et son chiffre d'affaires trimestriels mardi, touché par un changement dans les calendriers de livraison pour les grands contrats d'intelligence artificielle, ce qui a fait chuter les actions du fabricant de serveurs de plus de 8 % dans les échanges prolongés.

La société SMCI.O avait prévenu que des "mises à jour de conception" avaient repoussé au deuxième trimestre une partie du chiffre d'affaires attendu pour le premier trimestre.

Près de 1,5 milliard de dollars de revenus ont été transférés du trimestre de septembre au trimestre de décembre en raison de mises à niveau de configuration de dernière minute par un client à fort volume, a déclaré le directeur général Charles Liang lors d'une conférence téléphonique avec les analystes après la publication des résultats.

"Ces décalages sont en grande partie dus à la complexité de ces nouvelles unités de traitement graphique (GPU) racks, qui nécessitent une intégration, des tests et une validation complexes, ce qui rend leur approvisionnement et leur construction plus longs", a ajouté M. Liang.

Les investisseurs guettent les mises à jour sur la capacité de production et la disponibilité des composants, compte tenu des délais d'approvisionnement élevés pour les GPU et les modules de refroidissement, car la croissance de Super Micro continue de dépendre de la demande des centres de données, a déclaré Gadjo Sevilla, analyste principal pour la technologie et l'IA chez eMarketer.

La collaboration de Super Micro avec Nvidia NVDA.O lui permet d'être parmi les premiers à commercialiser des systèmes construits autour d'une nouvelle architecture de puce, ses systèmes entièrement intégrés dotés des derniers GPU du géant de l'IA étant essentiels à son succès.

La société a enregistré plus de 13 milliards de dollars de commandes pour la ligne de produits GB300 basée sur Nvidia Blackwell Ultra, a-t-elle déclaré mardi.

Super Micro a enregistré un chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars au premier trimestre, manquant ainsi l'estimation moyenne des analystes qui était de 6 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice ajusté de 35 cents par action a été inférieur aux estimations de 40 cents.

L'entreprise s'attend à ce que la demande reste soutenue jusqu'à la fin de l'exercice 2026, les plateformes GPU d'IA continuant à être le moteur de la croissance.

Super Micro prévoit un chiffre d'affaires de 10 à 11 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes (7,83 milliards de dollars).

Elle a également relevé ses prévisions de revenus annuels à 36 milliards de dollars, contre 33 milliards de dollars précédemment.

Valeurs associées

154,640 USD NYSE -3,43%
23,580 USD NYSE -3,79%
198,6900 USD NASDAQ -3,96%
47,4000 USD NASDAQ -8,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:39 

    Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...