Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Suez / Veolia : Frérot revient à la charge
information fournie par Le Revenu 14/01/2021 à 11:16

Veolia affiche une nouvelle fois sa détermination à mettre la main sur Suez. (© Suez)

Veolia affiche une nouvelle fois sa détermination à mettre la main sur Suez. (© Suez)

Déterminé à racheter le solde des actions de Suez, Veolia joue la carte de la transparence en remettant à sa cible son offre détaillée. C'est sans compter sur l'hostilité des instances représentatives de Suez qui, elles, jouent la montre. Que faire des deux titres en plein feuilleton médiatique ?

La trêve des confiseurs passée, Antoine Frérot repart à l’offensive.

Après avoir racheté début octobre 29,9% de Suez auprès d’ Engie , Veolia se dit plus que jamais déterminé à acquérir le solde des actions de son rival, toujours hostile à l’opération.

Discussions possibles

Le groupe a transmis à Suez son offre détaillée, dont il se dit prêt à négocier certains points.

Il est notamment ouvert à l’introduction d’une offre subsidiaire en titres, limitée en pourcentage, pour compléter l’offre principale en numéraire (18 euros par action Suez).

Surtout, Veolia est disposé à discuter d’une question épineuse : l’avenir de Suez Eau France, censé être cédé au fonds Meridiam pour obtenir l'aval des autorités antitrust.

Antoine Frérot suggère, par exemple, de doter cette activité d’une dimension internationale avec une présence dans «deux ou trois pays».

Rappelons que ce pôle a été logé par Suez dans une fondation de droit néerlandais afin de le rendre incessible. Une pilule empoisonnée gelée par la justice et que Veolia espère désactiver.

Une assemblée générale «au plus tôt»

Veolia compte jouir d’ici début février de ses droits de vote dans Suez, toujours suspendus par la cour d’appel de Paris.

Le groupe entend ensuite convoquer «au plus

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

1 commentaire

  • 14 janvier 12:10

    Le secteur de l'eau est au moins aussi essentiel que la distribution, et la disparition de la concurrence ne semble pas être une bonne chose.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.