Aller au contenu principal
Fermer

Suez rejette à nouveau l'offre de Veolia, pointe les incertitudes
information fournie par Reuters 05/11/2020 à 08:47

PARIS, 5 novembre (Reuters) - Suez SEVI.PA a annoncé jeudi avoir une nouvelle fois fermement rejeté le projet de rachat du groupe porté par son concurrent Veolia VIE.PA , en pointant les incertitudes et les risques qui l'entourent malgré les dernières propositions de son prétendant.

Dans un courrier au PDG de Veolia, le président du conseil d'administration Suez Philippe Varin indique que l'instance "ne peut que constater l'absence de toute offre ferme reçue de (sa) part, détaillée et complète".

Le dirigeant ajoute que le projet "présente toujours des conditions inacceptables et des risques d'exécution majeurs sur une longue durée de déstabilisation".

"L'incertitude quant au principe, l'issue, la forme, les modalités, le prix (au terme d'un calendrier très long) de votre éventuelle offre publique persiste donc au détriment de nos actionnaires."

Philippe Varin ajoute que Suez ne peut donner suite à la demande de désactivation de la fondation néerlandaise - qui complique la concrétisation du projet de Veolia - et que le groupe entend continuer à se concentrer sur son plan stratégique 2030.

Cette nouvelle mise au point intervient après la proposition de Veolia - déjà premier actionnaire de Suez avec 29,9% des titres acquis auprès d'Engie - de déposer une offre d'achat sur le solde du capital dès que le conseil de sa cible aura donné son aval à ce projet et aura désactivé le dispositif empêchant la cession de l'activité Eau en France.

(Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

23,780 EUR Euronext Paris -0,25%
29,540 EUR Euronext Paris -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un navire d'inspection de la marine danoise navigue au large de Nuuk, au Groenland, le 18 janvier 2026 ( Ritzau Scanpix / Mads Claus Rasmussen )
    information fournie par AFP 19.01.2026 12:33 

    Donald Trump dit qu'il ne se sent plus tenu de penser "uniquement à la paix" faute d'avoir obtenu le prix Nobel, dans un message publié lundi, et juge que le monde ne sera pas sûr tant que le Groenland ne sera pas aux mains des Etats-Unis. Les tensions entre Européens ... Lire la suite

  • flash marchés edram
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 19.01.2026 12:24 

    Entre pressions publiques sur Jerome Powell et menaces d'intervention en Iran, Donald Trump entretient un climat d'incertitude ; toutefois la Fed juge sa politique monétaire adaptée et aucune baisse de taux n'est attendue lors de la prochaine réunion. Au Japon, ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ARGAN : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:21 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...