
Jean-Louis Chaussade, a confirmé l’intérêt de son groupe pour GE Water, la branche eau de General Electric. (© GE Water)
Les ventes de Suez, en hausse de 1,2%, son excédent brut d’exploitation (-3,7% à 2,65 milliards d’euros) et son résultat opérationnel ont tous dépassé les attentes des analystes.
Seul le bénéfice net, à 420 millions d’euros (+2,9%) a légèrement déçu en raison d’une charge d’impôt en progression. Les dirigeants ont reconnu que leur objectif d’atteindre une croissance organique de 2% n’a pas été tenu, en raison notamment de la mauvaise performance des activités dans l’eau en France au premier semestre 2016 qui n’a pas pu être compensée sur le reste de l’exercice.
Cet élément était toutefois déjà intégré par les investisseurs. Les perspectives pour 2017 un peu moins. La direction se contente de viser «une légère croissance» des ventes et du profit opérationnel. Un objectif à la fois vague et décevant qui a entrainé un fort repli de l’action le 1er mars.
Une opération à 3 milliards d’eurosLe directeur général, Jean-Louis Chaussade, a par ailleurs confirmé l’intérêt de son groupe pour GE Water, la branche eau de General Electric. Une telle opération, qui pourrait atteindre 3 milliards d’euros et nécessiter le lancement d’une augmentation de capital, permettrait à Suez de se renforcer dans trois secteurs clés : les services d’eaux aux industriels, le développement à l’international et le smart water (capteurs et nouvelles
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer