
Le directeur général de Suez, Jean-Louis Chaussade. (© L. Marin / AFP)
À quelques semaines de la publication de ses résultats annuels, Suez a fait savoir, par un communiqué, que les objectifs qu’il s’était fixés pour 2017 n'ont pas été atteints.
En cause : la situation en Catalogne (l’Espagne représente environ 11,6% des ventes de Suez), et des coûts liés à l’arrêt de deux contrats, au Maroc et en Inde.
Ces éléments ont affecté le résultat opérationnel 2017 à hauteur de 45 millions d’euros. Il est désormais attendu en recul, à éléments comparables, de 2%, à 1,28 milliard d’euros, contre «une légère croissance» initialement anticipée.
Objectifs 2018 décevantsCe nouvel objectif est de 3% inférieur aux prévisions du consensus des analystes. Au-delà de cet avertissement sur résultat, ce sont surtout les perspectives communiquées par les dirigeants pour 2018 qui ont déçu.
Les dirigeants anticipent bien un net rebond (+10%) du bénéfice opérationnel, à 1,41 milliard d’euros, mais son ampleur demeure sensiblement en deçà des prévisions des analystes.
Pour 2018, le consensus envisageait, en effet, un résultat opérationnel de 1,55 milliard, soit 10,4% de mieux.
Toutes les divisions de Suez vont croître, cette année, à un rythme inférieur aux attentes des analystes d’Oddo BHF. La branche «eau industrielle» contribuera ainsi à la croissance du profit opérationnel à hauteur de 164
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer