Aller au contenu principal
Fermer

Suez annonce l'échec d'une rencontre entre son état-major et le PDG de Veolia
information fournie par Reuters 29/09/2020 à 22:19

PARIS, 29 septembre (Reuters) - Le groupe Suez SEVI.PA a annoncé mardi que son président Philippe Varin et son directeur général Bertrand Camus avaient rencontré dans la soirée le PDG de Veolia VIE.PA , Antoine Frérot, sans parvenir cependant à ouvrir des discussions du fait, ajoute-t-il, du "refus de Veolia" de repousser la date limite de son offre sur une partie des parts d'Engie dans son capital.

"Devant le refus de Veolia de décaler l’échéance du 30 septembre et de faire une offre à tous les actionnaires de Suez, il n'a pas été possible de débuter les discussions", déplore le groupe de service aux collectivités dans un communiqué.

La date du 30 septembre correspond à la date limite de validité fixée fin août par Veolia pour son offre de rachat de l'essentiel de la participation d'Engie dans le capital de son rival Suez (29,9% sur un total de 32%).

Suez réclame "en conditions préalables au dialogue entre les deux groupes" et "afin d’assurer l’égalité de traitement de ses actionnaires" la suspension de cette offre et le dépôt d’une offre publique par Veolia "pour 100% des actionnaires".

"Si ces préalables venaient à être levés, des discussions pourraient débuter, sans précipitation, afin d’évoquer les grandes incertitudes du projet de rapprochement évoqué par Veolia ainsi que la protection des salariés", ajoute Suez.

La rencontre de mardi soir s'est déroulée, précise Suez, "sous l’égide du ministère de l'Economie et des Finances". L'Etat détient une part du capital d'Engie.

(Benjamin Mallet édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

22,060 EUR Euronext Paris +1,19%
29,000 EUR Euronext Paris -0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 ocotbre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:11 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'IA, alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé de 1,18%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Les avocates Frédérique Cassereau (2e à partir de la gauche) et Delphine Verheyden (au centre), représentant Kylian Mbappé, à leur arrivée aux prud'hommes de Paris le 17 novembre 2025. La star du Real Madrid et son ancien club, le Paris SG, se réclament des centaines de millions d'euros pour solder leur séparation houleuse ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:51 

    Une première audience tendue et des sommes folles égrenées en pagaille par deux armées d'avocats: aux Prud'hommes de Paris, Kylian Mbappé et le PSG, en litige depuis deux ans, se sont respectivement réclamé lundi des centaines de millions d'euros pour solder leur ... Lire la suite

  • Conférence de presse de dirigeants, à la COP30, à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:49 

    La COP30 en Amazonie brésilienne est entrée lundi dans sa deuxième et dernière semaine avec des sujets de blocage majeurs, dont la taxe carbone aux frontières européennes attaquée par la Chine et d'autres pays, mais déclarée non négociable par l'Union européenne. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...