
Apple est le premier client du groupe franco-italien. (© STMicroelectronics)
Le géant européen des semi-conducteurs est porté en Bourse ce vendredi par une information de presse selon laquelle son premier client, Apple, aurait demandé à ses fournisseurs d’accélérer leur cadence de production afin de répondre à une forte demande pour son Iphone 11. En hausse de plus de 2% en milieu de journée, l’action STMicro a déjà rattrapé son recul du début de semaine.
Selon une information du Nikkei Asian Review, rapportée par l’agence de presse financière Bloomberg, Apple aurait demandé à ses fournisseurs d’augmenter leur production de 10% afin de répondre à une demande «plus forte que prévue» pour son nouveau smartphone, l’Iphone 11.
D’après le journal japonais, ce surcroit de demande atteindrait 7 à 8 millions d’unités.
Dans une interview accordée au journal Les Echos ce vendredi, le PDG de la firme à la pomme, Tim Cook, a d’ailleurs estimé que «l’industrie des smartphones [n'avait pas] atteint son sommet». Il prédit même qu’un nouveau «cycle haussier» est à venir.
Plus gros client de STMicroÀ la Bourse de Paris, ces informations étaient particulièrement favorables à la société franco-italienne STMicroelectronics .
En milieu de journée ce vendredi, l’action du géant européen des semiconducteurs grimpait de plus de 2%, en tête des plus fortes hausses de l’indice CAC 40.
Ce rebond permet au titre de retrouver son niveau du début de semaine, effaçant même le trou d’air subi par l’ensemble des marchés financiers le 2 octobre dernier. L’action gagne plus de 41% depuis le début de l’année.
Cette réaction boursière n’est pas très surprenante.
En 2017 et 2018, Apple a été le premier client de STMicroelectronics, représentant
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer