
Les facturations en hausse de 24,9%. (© STMicroelectronics)
L’action du fabricant de semi-conducteurs bondit à un sommet en près de 21 ans, porté par l’annonce anticipée d’un chiffre d’affaires annuel supérieur aux attentes. Une telle performance serait de bon augure pour la rentabilité de STMicro.
Avec un bond de plus de 5% en début d'après midi, l’action du fabricant de semi-conducteurs signe de loin la plus forte progression de l’indice CAC 40, se rapprochant ainsi de son sommet de 21 ans touché en novembre dernier.
Les investisseurs saluent l’annonce anticipée d’un chiffre d’affaires supérieur aux attentes sur le dernier trimestre 2021.
Ventes recordAlors même que les dirigeants de STMicroelectronics avaient relevé, fin octobre, leurs objectifs annuels pour la seconde fois en à peine trois mois, la performance finale est encore meilleure que prévu. Au quatrième trimestre, les revenus du groupe franco-italien ont totalisé 3,56 milliards de dollars, contre 3,40 milliards anticipés jusqu’alors.
Sur l’ensemble de l’année, les facturations de STMicro atteignent un nouveau record, à 12,8 milliards de dollars, en croissance de 24,9% sur un an. Les comptes annuels détaillés ainsi que les perspectives pour l’année en cours seront dévoilés le 27 janvier prochain.
Tiré par Apple ?Les analystes d’UBS notent que le chiffre d’affaires trimestriel est ressorti 4% au-dessus des prévisions du consensus. Compte tenu d’une marge brute désormais attendue par la direction dans le haut de la fourchette de prévision (45%), ils calculent que le résultat opérationnel de STMicroelectronics devrait être 15% plus élevé que les attentes moyennes des
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer