
Le chiffre d’affaires du premier semestre a progressé de 17%. (© AFP)
Les promesses faites lors du rapprochement entre PSA et Fiat Chrysler sont tenues.
Son actualité. L’action du constructeur automobile a connu une franche accélération cet été à la Bourse de Paris. En s’appréciant de plus de 18% depuis le 1er juillet, elle figure parmi les meilleures performances des valeurs du CAC 40 sur la période.
Pourtant, le manque de tonus de l’activité économique et la montée de l’aversion aux risques chez les investisseurs ne plaidaient pas en faveur d’un tel scénario. Mais les qualités intrinsèques du groupe franco-italien associées à une trop faible valorisation du titre auront sans doute provoqué une vague d’achats à bon compte. Et les résultats du premier semestre, publiés le 28 juillet, ont fait le reste en affichant un bénéfice net par action supérieur de 15% aux attentes des analystes.
Dans un contexte international tendu, marqué par des pénuries de composants électroniques, Stellantis a enregistré une rentabilité record soulignant la qualité des choix stratégiques mis en œuvre depuis la fusion entre PSA et Fiat Chrysler pour former le quatrième groupe automobile mondial. Ainsi, le chiffre d’affaires du premier semestre a progressé de 17%, à 88 milliards d’euros, malgré le fléchissement des volumes.
Le constructeur a vendu moins de véhicules, mais il les a mieux valorisés. Ce mouvement s’est traduit par une amélioration de 2,7 points de la marge d’exploitation, laquelle a atteint
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer