Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis prévoit un rebond significatif en 2025
information fournie par AOF 04/12/2024 à 16:46

(AOF) - Stellantis (+1,11% à 12,076 euros) s'attend à enregistrer des améliorations significatives en 2025. Doug Ostermann, directeur financier du constructeur automobile s’exprimait pour la première fois en public depuis le départ de Carlos Tavares lors de la 16e conférence annuelle de Goldman Sachs sur l'industrie et l'automobile (16th Annual Industrials & Autos Week), rapporte Reuters. Le groupe a réussi à ramener ses stocks aux Etats-Unis sous la barre des 330.000 unités durant la deuxième semaine de novembre, a précisé le directeur financier.

Les stocks trop importants d'invendus en Amérique du Nord sont l'un de ses principaux problèmes du groupe.

Stellantis prévoit de verser un dividende en 2025, étant donné sa confiance dans sa capacité à générer du cash, a également indiqué Doug Ostermann. Ces propos sont rassurants alors que certains analystes craignaient que la société puisse complètement supprimer son coupon en 2025.

Au sujet de la démission du directeur général Carlos Tavares annoncée dimanche dernier, Doug Ostermann a précisé que ses divergences avec le conseil d'administration " ne portaient pas sur le long terme mais principalement sur les priorités pendant la période restante de son mandat et sur les relations avec les différentes parties ". Elles étaient notamment mauvaises avec les syndicats et les concessionnaires. Carlos Tavares devait prendre sa retraite début 2026, à la fin de son mandat.

Succession de Carlos Tavares: la rumeur Luca Maestri démentie

Stellantis a démenti auprès d'AOF l'information du quotidien italien Il Corriere della Sera selon laquelle son président John Elkann porterait son choix pour la direction générale du groupe sur le directeur financier d'Apple, Luca Maestri.

"Le processus de nomination du nouveau CEO permanent, géré par un comité spécial du conseil d'administration, est en bonne voie et aboutira au cours du premier semestre de 2025", a précisé le groupe. Dans l'intervalle, un nouveau comité exécutif temporaire, présidé par John Elkann, a été mis en place.

Comme candidats potentiels pour remplacer Carlos Tavares, JP Morgan cite notamment le patron de Renault, Luca de Meo, mais aussi Maxime Picat, responsable des achats et de l'approvisionnement de Stellantis et Antonio Filosa, responsable de l'activité en Amérique du Nord.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

12,79 EUR Euronext Paris +1,01%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 04/12/2024 à 16:46:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.