Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis poursuit son projet de nouveau pick-up de taille moyenne dans l'Illinois
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 18:50

Le logo de Stellantis

Le logo de Stellantis

par David Shepardson et Nora Eckert

Stellantis, la société mère de Chrysler, poursuit son projet de construction d'un nouveau pick-up de taille moyenne à Belvidere, dans l'Etat de l'Illinois, aux Etats-Unis, a déclaré l'entreprise mercredi.

En août, le constructeur automobile avait annoncé qu'il retardait ses investissements prévus dans l'Illinois où il avait accepté en 2023 de construire une nouvelle usine de batteries d'une valeur de 3,2 milliards de dollars (3,07 milliards d'euros) et d'investir 1,5 milliard de dollars à Belvidere pour construire un nouveau pick-up de taille moyenne d'ici 2027.

Le constructeur automobile franco-italo-américain a informé ses employés de ses projets d'investissement mercredi, dans une note dont Reuters a eu connaissance.

Le président du conseil d'administration de Stellantis, John Elkann, a rencontré le président Donald Trump la semaine dernière et a vanté la stratégie américaine de l'entreprise.

En septembre 2024, le syndicat United Auto Workers a porté plainte contre le constructeur automobile pour pratiques de travail déloyales, en partie parce qu'il estimait que Stellantis retardait les investissements prévus dans une nouvelle usine de batteries et une usine à Belvidere.

Un porte-parole de l'entreprise a déclaré mercredi que le nouveau pick-up de taille moyenne était "prévu pour tirer pleinement parti de notre stratégie multi-énergie", comprenant des options pour un véhicule à essence, un véhicule hybride rechargeable et un véhicule électrique.

La production de la Dodge Durango a également été un point de désaccord entre le syndicat et l'entreprise, le syndicat ayant précédemment affirmé que Stellantis prévoyait de délocaliser la production du SUV.

Stellantis poursuit ses projets de construction de la nouvelle génération de Dodge Durango dans son complexe d'assemblage de Détroit, a indiqué l'entreprise dans son mémo.

(Rédigé par David Shepardson à Washington et Nora Eckert à Detroit ; version française Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

8,140 EUR MIL -1,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.