Stellantis: partenariat renforcé avec Mistral AI
information fournie par Zonebourse 07/02/2025 à 09:54
Les deux groupes disent plancher sur un assistant à bord de nouvelle génération devant permettre aux conducteurs d'interagir avec leur véhicule en utilisant un langage naturel.
Cet assistant, censé fonctionner comme un manuel d'utilisateur en temps réel et à commande vocale, doit répondre aux questions des clients sur les fonctionnalités du véhicule, le dépannage ou les voyants d'alerte, avec la possibilité de recevoir des conseils immédiats par le biais d'une interaction conversationnelle.
Au-delà de ce projet d'assistant embarqué, Stellantis et Mistral AI disent explorer d'autres initiatives alimentées par l'IA, dont un outil destiné à simplifier l'analyse des bases de données de composants complexes.
Un 'chatbot' alimenté par Mistral AI aide ainsi les ingénieurs à identifier, comparer et optimiser les sélections de pièces afin de maximiser la réutilisation et l'efficacité de la production à l'échelle mondiale.
Stellantis évalue par ailleurs les modèles de calcul en périphérie de Mistral AI afin de détecter les erreurs de fabrication et les anomalies en temps réel et d'améliorer le contrôle de la qualité.
Pour mémoire, Stellantis et Mistral AI collaborent depuis plus d'un an sur plusieurs projets axés sur l'IA dans l'ingénierie automobile, notamment dans le domaine de l'analyse des données de flotte.
Vers 9h45, le titre progressait de 0,6% suite à cette annonce, alors que l'indice CAC 40 affichait un gain de 0,1% au même moment.
| 8,287 EUR | MIL | -1,30% |
A lire aussi
-
Marseille a très tôt étouffé Lens pour s'adjuger le choc de la 19e journée samedi (3-1), donnant indirectement la tête du classement à son rival parisien, alors que Rennes pourtant dominant a perdu 2-0 contre Lorient au Roazhon Park. Les supporters parisiens devaient ... Lire la suite
-
Une standing ovation et "énormément d'émotions": la styliste française Véronique Nichanian a présenté samedi soir à Paris son dernier vestiaire Hermès après 37 ans à la tête de la ligne homme, une collection qu'elle a voulu "comme les autres". "C'est énormément ... Lire la suite
-
La primaire de la gauche et des écologistes en vue de l'élection présidentielle française de 2027 se tiendra le 11 octobre prochain, a déclaré samedi la députée Écologiste et Social de Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain. "Le vote d'investiture aura lieu ... Lire la suite
-
La primaire de la gauche non mélenchoniste en vue de la présidentielle de 2027 a passé la vitesse supérieure samedi à Tours, où ses représentants ont annoncé qu'elle aurait lieu le 11 octobre prochain, même si le PS, divisé en interne, doit encore se prononcer ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer