Stellantis: partenariat renforcé avec Mistral AI
information fournie par Zonebourse 07/02/2025 à 09:54
Les deux groupes disent plancher sur un assistant à bord de nouvelle génération devant permettre aux conducteurs d'interagir avec leur véhicule en utilisant un langage naturel.
Cet assistant, censé fonctionner comme un manuel d'utilisateur en temps réel et à commande vocale, doit répondre aux questions des clients sur les fonctionnalités du véhicule, le dépannage ou les voyants d'alerte, avec la possibilité de recevoir des conseils immédiats par le biais d'une interaction conversationnelle.
Au-delà de ce projet d'assistant embarqué, Stellantis et Mistral AI disent explorer d'autres initiatives alimentées par l'IA, dont un outil destiné à simplifier l'analyse des bases de données de composants complexes.
Un 'chatbot' alimenté par Mistral AI aide ainsi les ingénieurs à identifier, comparer et optimiser les sélections de pièces afin de maximiser la réutilisation et l'efficacité de la production à l'échelle mondiale.
Stellantis évalue par ailleurs les modèles de calcul en périphérie de Mistral AI afin de détecter les erreurs de fabrication et les anomalies en temps réel et d'améliorer le contrôle de la qualité.
Pour mémoire, Stellantis et Mistral AI collaborent depuis plus d'un an sur plusieurs projets axés sur l'IA dans l'ingénierie automobile, notamment dans le domaine de l'analyse des données de flotte.
Vers 9h45, le titre progressait de 0,6% suite à cette annonce, alors que l'indice CAC 40 affichait un gain de 0,1% au même moment.
9,117 EUR | MIL | +2,27% |
A lire aussi
-
"Des coups comme ça, je pense, sont relativement difficiles à éviter" : Alexandre Giquello, commissaire-priseur et président de Drouot, réagit au lendemain du spectaculaire cambriolage au musée du Louvre, qui va rester fermé lundi.
-
Le Premier ministre australien Anthony Albanese arrive à la Maison Blanche pour rencontrer le président américain Donald Trump. IMAGES
-
Le président français Emmanuel Macron estime que les Ukrainiens et les Européens "devraient être autour de la table" lors de la rencontre annoncée entre le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine. "Je pense que c’est une très bonne ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron estime qu'il était "normal" de recevoir l'ancien président Nicolas Sarkozy, lors d'une conférence de presse à Portoroz, en Slovénie, pour le Med9. Le président réaffirme également son "soutien" après le braquage du Louvre. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer