Stellantis: livraisons en baisse de 9% au 4ème trimestre
information fournie par Zonebourse 16/01/2025 à 09:41
Ses facturations consolidées pour les trois derniers mois de l'année écoulée sont ainsi estimées à 1.395.000 unités, à comparer avec un chiffre de 1.539.000 au titre du 4ème trimestre de l'exercice 2023.
Cette performance s'avère globalement conforme aux attentes du marché.
Dans un communiqué, Stellantis fait valoir que la baisse de ses facturations s'est réduite par rapport à celle de 20% au troisième trimestre, grâce à ses mesures de réduction des stocks et au lancement de nouveaux produits en Europe.
En Amérique du Nord, les facturations ont chuté de 28% en glissement annuel au quatrième trimestre, soit l'équivalent de 80% de la baisse totale enregistrée au niveau du groupe sur la période, selon les analystes d'Oddo BHF.
Le constructeur met toutefois en évidence une diminution d'environ 80.000 unités des stocks de ses concessionnaires américains par rapport à la fin du troisième trimestre.
Cette normalisation le place, selon ses dires, dans une position 'solide' en vue de l'arrivée programmée de nouveaux modèles Jeep, Ram et Dodge cette année.
Dans leur note de réaction, les équipes d'Oddo évoquent une publication 'sans grande surprise', soulignant que l'attention des investisseurs va surtout se porter sur le redressement de la trajectoire commerciale prévue en 2025, qui devrait être de leur point de vue essentiellement concentrée sur la seconde partie de l'année.
Vers 9h30, l'action Stellantis progressait d'environ 1%, se classant dans le top 10 des plus fortes progressions de l'indice CAC 40 ce matin.
A noter que sur l'ensemble de l'exercice 2024, les facturations du groupe accusent un repli de 12% à 5.415.000 unités.
9,550 EUR | MIL | +4,75% |
A lire aussi
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a remis à plus tard mardi son projet de rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à Budapest, alors que les efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine se heurtent à un nouvel obstacle. Il y a quelques jours, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer