Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis lance une nouvelle série de rachats pour certains ouvriers d'usine américains
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 22:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation de l'UAW au paragraphe 4) par Nora Eckert et Kalea Hall

Le constructeur automobile Jeep-maker Stellantis propose une nouvelle série de rachats à certains de ses ouvriers américains, alors que le constructeur cherche à réduire ses coûts après une année 2024 difficile . Le constructeur automobile a confirmé vendredi qu'il proposait des rachats volontaires à certains travailleurs de ses usines de Detroit, de l'Ohio et de l'Illinois.

« Stellantis continue de revoir ses opérations afin d'améliorer son efficacité et de protéger sa compétitivité sur un marché très dynamique », a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Le syndicat United Auto Workers, qui représente la plupart des ouvriers des usines Stellantis, a déclaré dans un communiqué qu'il avait négocié avec la nouvelle équipe de direction de Stellantis un ensemble de mesures offrant aux travailleurs autant d'options que possible. « Pour ceux qui sont prêts à partir à la retraite, la voie est toute tracée. Pour les autres, la démission volontaire est désormais envisageable », a déclaré l'UAW.

Le Detroit Free Press avait précédemment fait état des rachats.

Les relations entre le syndicat et le constructeur automobile se sont détériorées sous l'ancien directeur général Carlos Tavares, qui a brusquement quitté Stellantis en décembre après la baisse des ventes de véhicules aux États-Unis.

Le président de l'UAW, Shawn Fain, a affirmé que le constructeur automobile n'avait pas respecté les engagements qu'il avait pris dans le cadre de l'accord de transactions de 2023, et a jeté les bases d'une grève nationale . L'entreprise a par la suite poursuivi l'UAW en justice devant un tribunal fédéral .

Le président de Stellantis, John Elkann, est désormais chargé de trouver le successeur de Tavares, qui sera annoncé au cours du premier semestre de cette année.

La campagne de réduction des coûts du constructeur automobile transatlantique a commencé avant le départ de Tavares. Stellantis a licencié 400 salariés américains en mars 2024 après avoir proposé à deux reprises des rachats à des groupes de milliers de travailleurs américains en 2023.

Les employés ont jusqu'au 8 mai pour décider s'ils acceptent cette dernière offre, a déclaré l'entreprise.

Valeurs associées

8,140 EUR MIL -1,94%

4 commentaires

  • 22 mars 13:29

    poursuivi en justice. Bon, la poursuite c'est du pénal, parle t'on vraiment de pénal ou alors c'ets l'intelligence artificielle qui décide?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.