Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis et Iveco signent un accord de fourniture pour deux vans électriques
information fournie par Reuters 14/03/2025 à 12:14

Logo de Stellantis à l'extérieur du bâtiment de l'entreprise à Chartres-de-Bretagne

Logo de Stellantis à l'extérieur du bâtiment de l'entreprise à Chartres-de-Bretagne

Stellantis fournira deux véhicules utilitaires légers (VUL) entièrement électriques destinés au marché européen au fabricant italien de camions Iveco, ont annoncé vendredi les deux groupes dans un communiqué.

Ces fourgons de taille moyenne et grande, allant de 2,8 à 4,25 tonnes de poids total autorisé en charge, seront produits dans les usines Stellantis d'Atessa en Italie, Gliwice en Pologne et Hordain en France, ajoute le communiqué.

Cette nouvelle gamme étendra l'offre électrique d'Iveco vers le segment de poids plus léger, qui inclut déjà le modèle eDaily.

La commercialisation débutera d'ici la mi-2026, sur la base d'un approvisionnement sur dix ans, précise le communiqué.

"Nous sommes ravis d'ajouter deux fourgons électriques à batterie innovants et polyvalents à notre gamme de véhicules utilitaires, renforçant ainsi notre compétitivité dans le segment des fourgons" déclare Luca Sra, Président de la division Trucks d'Iveco Group dans le communiqué.

Le groupe Iveco est contrôlé par Exor, le holding de la famille Agnelli, qui est également le principal investisseur de Stellantis.

(Rédigé par Giulio Piovaccari, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%
18,420 EUR MIL -0,16%
9,004 EUR MIL -2,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Reuters 17.11.2025 06:11 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Lucy Craymer La plus haute juridiction néo-zélandaise s'est ralliée lundi à la décision ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:34 

    Les députés s'emparent lundi dans l'hémicycle du projet de loi de fin de gestion (PLFG), texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais aussi très politique, avec notamment des débats en vue sur les causes de la baisse des recettes de TVA. "C'est un texte ... Lire la suite

  • Des salariés de Novasco bloquent l'accès à l'usine d'Hagondange (Moselle) le 14 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:33 

    Le tribunal de Strasbourg scelle lundi matin le sort de l'aciériste en déroute Novasco (ex-Ascometal) et ses 700 salariés, avec comme plus probable scénario une reprise à minima accompagnée d'une lourde casse sociale dans un secteur sinistré. Le jugement doit être ... Lire la suite

  • Un bus Choose France à Ligny-en-Barrois, dans la Meuse, le 19 mai 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:32 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, ouvre lundi sa première "édition France", pour mettre à l'honneur les entreprises tricolores qui investissent dans le pays alors que l'incertitude politique continue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...