Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis compte revenir dans le lobby automobile européen
information fournie par Boursorama avec AFP 09/12/2024 à 08:26

Stellantis va revenir dans l'ACEA, le lobby européen des constructeurs automobiles qu'il avait quitté en 2023, a indiqué samedi le numéro 2 européen de l'automobile quelques jours après la mise à l'écart de son patron Carlos Tavares.

( AFP / MARCO BERTORELLO )

( AFP / MARCO BERTORELLO )

Stellantis prévoit de soumettre une adhésion à l'Association européenne des constructeurs automobiles, a indiqué à l'AFP un porte-parole du constructeur, confirmant une information de l'agence allemande DPA.

Stellantis et Volvo avaient annoncé en 2022 qu'ils quittaient ce lobby majeur de l'automobile en Europe.

Les deux constructeurs étaient en désaccord avec l'ACEA, qui s'opposait alors au projet de l'Union européenne visant à bannir les ventes de voitures à moteurs essence et diesel à partir de 2035.

Stellantis avait depuis lancé sa propre plateforme de débats sur le futur de l'automobile, avec un évènement annuel.

Alors que les ventes de voitures à batterie ne progressent pas aussi vite que prévu, de nombreux constructeurs demandent encore des délais ou un allègement des sanctions prévues en cas de non-respect des normes d'émissions de CO2.

M. Tavares, au contraire, assurait que ces normes étaient établies depuis longtemps, que Stellantis était à jour, et qu'il était prêt à "faire la course".

Mais le conseil d'administration de Stellantis a décidé d'écarter M. Tavares le 1er décembre.

Le dirigeant par intérim du groupe, son président John Elkann, a assuré vendredi soir que le groupe était "prêt à s'adapter rapidement à tout changement de régulation pouvant survenir", selon un résumé de son intervention transmis à l'AFP.

Valeurs associées

8,321 EUR MIL +2,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Amazon sur un des bâtiments du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:06 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 mai - ** Amazon.com AMZN.O a annoncé jeudi une croissance de son chiffre d'affaires au premier trimestre et un résultat d'exploitation inférieur ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 12:29 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,51% pour le Dow Jones .DJI , de 0,46% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,31% pour le Nasdaq. * CHEVRON CVX.N

  • Une soignante dans une clinique de soins emeis. (Crédit: Alain Potignon / emeis)
    information fournie par AOF 02.05.2025 12:21 

    (AOF) - emeis (+6,38% à 12 euros) L'ex-Orpea s'illustre ce vendredi et fonce tout droit vers une quatrième séance de suite dans le vert. Le titre grimpe de 98% depuis le début de l'année. La société publiera le 12 mai prochain son chiffre d'affaires du premier ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise de chimie allemande Bayer. (Crédit:  / Bayer)
    information fournie par Cercle Finance 02.05.2025 12:20 

    (CercleFinance.com) - L'action Bayer signe l'une des plus fortes hausses de l'indice DAX vendredi, portée par un relèvement de recommandation des analystes de Bank of America (BofA). Autour de 12h00, le titre progresse de 3,7%, signant la troisième meilleure performance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.