Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis achètera des crédits de CO2 auprès du "pool" Tesla également en 2025, selon un dirigeant
information fournie par Reuters 29/03/2025 à 14:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Stellantis STLA.MI achètera des crédits auprès d'un "pool" dirigé par Tesla

TSLA.O également en 2025, afin de répondre aux exigences de l'Union européenne en matière de réduction des émissions de CO2, bien que Bruxelles ait donné trois ans aux constructeurs automobiles pour se mettre en conformité, a déclaré samedi le responsable du groupe pour l'Europe.

Les constructeurs automobiles confrontés cette année au durcissement des règles européennes en matière d'émissions ont convenu de mettre en commun leurs émissions et d'éviter de lourdes amendes en demandant aux entreprises dont les ventes de véhicules électriques (EV) sont plus faibles d'acheter des crédits de carbone aux leaders du segment, notamment Tesla et Polestar.

Stellantis, le deuxième plus grand constructeur automobile européen, est entré dans un pool dirigé par Tesla, qui comprend également d'autres concurrents .

Toutefois, au début du mois, la Commission européenne a cédé à la pression des constructeurs européens et a autorisé la conformité sur la base des émissions moyennes d'un constructeur automobile sur la période 2025-2027 , plutôt que sur la seule année 2025 comme initialement envisagé.

Lorsqu'on lui a demandé si Stellantis prévoyait d'utiliser les crédits achetés à Tesla cette année, le directeur des opérations européennes du groupe, Jean-Philippe Imparato, a répondu: "Je vais tout utiliser".

M. Imparato s'est exprimé lors d'un événement automobile à Turin, où il a déclaré que la part actuelle des VE dans les ventes européennes de Stellantis était de 14 %, par rapport à l'objectif de 21 % fixé par l'UE.

L'extension à 2027 "nous donne un peu d'air, mais ne fournit pas de solution", a-t-il déclaré.

M. Imparato a ajouté que la production de la nouvelle version hybride de la citadine Fiat 500 commencerait au complexe Stellantis Mirafiori à Turin en novembre, avec un objectif de production annuelle de 130 000 unités pour la voiture, à la fois dans ses versions hybrides et électriques.

Valeurs associées

8,250 EUR MIL +1,35%
8,2560 EUR Euronext Paris +1,33%
280,5200 USD NASDAQ -0,58%

2 commentaires

  • 10 avril 17:26

    faites plus de voitures électriques et ne donnez rien à cette marque ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

  • Une affiche pour l'iPhone 16 d'Apple dans un magasin de Denpasar, sur l'île de Bali, en Indonésie, le 12 avril 2025 ( AFP / SONNY TUMBELAKA )
    information fournie par AFP 02.05.2025 08:53 

    Apple a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour les trois premiers mois de l'année, stimulés par le redressement des ventes de son produit phare, l'iPhone, mais s'attend à un bond de ses coûts au deuxième trimestre du fait des droits de douane imposés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.