((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Stellantis STLA.MI achètera des crédits auprès d'un "pool" dirigé par Tesla
TSLA.O également en 2025, afin de répondre aux exigences de l'Union européenne en matière de réduction des émissions de CO2, bien que Bruxelles ait donné trois ans aux constructeurs automobiles pour se mettre en conformité, a déclaré samedi le responsable du groupe pour l'Europe.
Les constructeurs automobiles confrontés cette année au durcissement des règles européennes en matière d'émissions ont convenu de mettre en commun leurs émissions et d'éviter de lourdes amendes en demandant aux entreprises dont les ventes de véhicules électriques (EV) sont plus faibles d'acheter des crédits de carbone aux leaders du segment, notamment Tesla et Polestar.
Stellantis, le deuxième plus grand constructeur automobile européen, est entré dans un pool dirigé par Tesla, qui comprend également d'autres concurrents .
Toutefois, au début du mois, la Commission européenne a cédé à la pression des constructeurs européens et a autorisé la conformité sur la base des émissions moyennes d'un constructeur automobile sur la période 2025-2027 , plutôt que sur la seule année 2025 comme initialement envisagé.
Lorsqu'on lui a demandé si Stellantis prévoyait d'utiliser les crédits achetés à Tesla cette année, le directeur des opérations européennes du groupe, Jean-Philippe Imparato, a répondu: "Je vais tout utiliser".
M. Imparato s'est exprimé lors d'un événement automobile à Turin, où il a déclaré que la part actuelle des VE dans les ventes européennes de Stellantis était de 14 %, par rapport à l'objectif de 21 % fixé par l'UE.
L'extension à 2027 "nous donne un peu d'air, mais ne fournit pas de solution", a-t-il déclaré.
M. Imparato a ajouté que la production de la nouvelle version hybride de la citadine Fiat 500 commencerait au complexe Stellantis Mirafiori à Turin en novembre, avec un objectif de production annuelle de 130 000 unités pour la voiture, à la fois dans ses versions hybrides et électriques.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer