((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tirés de la plainte et d'éléments de contexte)
Starbucks SBUX.O a été poursuivie mardi par l'État américain du Missouri, qui a accusé la chaîne de cafés d'utiliser un engagement en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion comme prétexte pour pratiquer une discrimination illégale sur la base de la race.
Louis, le Missouri accuse Starbucks de lier la rémunération à des quotas fondés sur la race et le sexe, et de pratiquer une discrimination fondée sur la race et le sexe dans la formation, l'avancement professionnel et la composition de son conseil d'administration.
"Tout cela est illégal", affirme la plainte déposée par le bureau du procureur général du Missouri, Andrew Bailey, un républicain.
Starbucks n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Le président américain Donald Trump , également républicain, a tenté de mettre fin aux politiques de promotion de la diversité, de l'équité et de l'inclusion à l'intérieur et à l'extérieur du gouvernement fédéral, et certaines entreprises ont pris des mesures.
Par exemple, Goldman Sachs GS.N a annulé mardi une politique qui consistait à n'introduire des sociétés en bourse que si elles comptaient deux membres diversifiés au sein de leur conseil d'administration, généralement définis comme des personnes issues de groupes démographiques sous-représentés.
Amazon.com AMZN.O , quant à elle, a supprimé la semaine dernière une référence à l'inclusion et à la diversité dans son rapport annuel.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer