Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Starbucks poursuivi par le Missouri pour DEI et discrimination raciale présumée
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 17:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés de la plainte et d'éléments de contexte)

Starbucks SBUX.O a été poursuivie mardi par l'État américain du Missouri, qui a accusé la chaîne de cafés d'utiliser un engagement en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion comme prétexte pour pratiquer une discrimination illégale sur la base de la race.

Louis, le Missouri accuse Starbucks de lier la rémunération à des quotas fondés sur la race et le sexe, et de pratiquer une discrimination fondée sur la race et le sexe dans la formation, l'avancement professionnel et la composition de son conseil d'administration.

"Tout cela est illégal", affirme la plainte déposée par le bureau du procureur général du Missouri, Andrew Bailey, un républicain.

Starbucks n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le président américain Donald Trump , également républicain, a tenté de mettre fin aux politiques de promotion de la diversité, de l'équité et de l'inclusion à l'intérieur et à l'extérieur du gouvernement fédéral, et certaines entreprises ont pris des mesures.

Par exemple, Goldman Sachs GS.N a annulé mardi une politique qui consistait à n'introduire des sociétés en bourse que si elles comptaient deux membres diversifiés au sein de leur conseil d'administration, généralement définis comme des personnes issues de groupes démographiques sous-représentés.

Amazon.com AMZN.O , quant à elle, a supprimé la semaine dernière une référence à l'inclusion et à la diversité dans son rapport annuel.

Valeurs associées

190,2000 USD NASDAQ +3,13%
554,010 USD NYSE +1,24%
82,0100 USD NASDAQ +2,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.