Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Starbucks et le syndicat acceptent de faire appel à un médiateur pour les négociations contractuelles
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 21:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification des sources d'approvisionnement dans les paragraphes 1 et 3, ajout d'éléments de contexte dans l'ensemble du texte)

Starbucks SBUX.O et son syndicat représentant plus de 10.000 baristas ont accepté de faire appel à un médiateur pour les aider à reprendre des négociations contractuelles au point mort et à parvenir à un accord, ont-ils déclaré jeudi dans un communiqué commun.

Les négociations entre les deux parties, qui ont débuté en avril de l'année dernière, ont été interrompues en décembre avant un dernier round, le syndicat affirmant que la chaîne de cafés n'avait pas encore présenté un ensemble complet de mesures à la table des négociations.

"Nous avons fait des progrès au cours des neuf derniers mois de transactions et nous sommes déterminés à continuer à travailler ensemble - avec l'aide d'un médiateur - pour résoudre des problèmes complexes et parvenir à des contrats équitables", indique la déclaration commune, dont Reuters a pris connaissance.

En décembre, Starbucks avait déclaré avoir programmé et participé à plus de huit séances de transactions avec les délégués syndicaux et être parvenu à 30 accords.

Le syndicat, qui a déposé plus de 90 plaintes pour pratiques déloyales de travail contre l'entreprise ces dernières semaines, avait entamé une grève de cinq jours juste avant Noël, qui avait entraîné la fermeture des magasins Starbucks dans plusieurs villes, dont Los Angeles, Chicago et Seattle.

Valeurs associées

91,5900 USD NASDAQ -2,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence VivaTech dédiée à l'innovation et aux startups à Paris
    information fournie par Reuters 18.06.2025 10:02 

    TotalEnergies a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec Avril, groupe agroalimentaire français, pour l'étude du développement d'une filière française de cultures intermédiaires destinées à la production de carburants aériens durables (SAF). L'accord, qui vise ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 18.06.2025 09:59 

    La Bourse de Paris évolue en légère hausse mercredi, prudente face au conflit militaire entre Israël et l'Iran, les investisseurs espérant qu'il reste limité aux deux belligérants, après que Donald Trump a appelé à la reddition de Téhéran. L'indice boursier phare ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 18.06.2025 09:50 

    Les principales Bourses européennes tentent mercredi un rebond, mais les variations sont faibles, alors que les investisseurs s'emploient à évaluer l'impact du conflit en cours entre Israël et l'Iran sur l'approvisionnement en pétrole, dont les cours refluent légèrement ... Lire la suite

  • Biodiversité : un risque de recul avec Trump ?
    information fournie par Boursorama 18.06.2025 09:41 

    La biodiversité, c'est l'ensemble du vivant sur Terre : les plantes, les animaux, les micro-organismes, mais aussi les écosystèmes dans lesquels ils évoluent. Un sujet qui revient sur le devant de la scène depuis le retour au pouvoir de Donald Trump.  Son élection ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.