((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification des sources d'approvisionnement dans les paragraphes 1 et 3, ajout d'éléments de contexte dans l'ensemble du texte)
Starbucks SBUX.O et son syndicat représentant plus de 10.000 baristas ont accepté de faire appel à un médiateur pour les aider à reprendre des négociations contractuelles au point mort et à parvenir à un accord, ont-ils déclaré jeudi dans un communiqué commun.
Les négociations entre les deux parties, qui ont débuté en avril de l'année dernière, ont été interrompues en décembre avant un dernier round, le syndicat affirmant que la chaîne de cafés n'avait pas encore présenté un ensemble complet de mesures à la table des négociations.
"Nous avons fait des progrès au cours des neuf derniers mois de transactions et nous sommes déterminés à continuer à travailler ensemble - avec l'aide d'un médiateur - pour résoudre des problèmes complexes et parvenir à des contrats équitables", indique la déclaration commune, dont Reuters a pris connaissance.
En décembre, Starbucks avait déclaré avoir programmé et participé à plus de huit séances de transactions avec les délégués syndicaux et être parvenu à 30 accords.
Le syndicat, qui a déposé plus de 90 plaintes pour pratiques déloyales de travail contre l'entreprise ces dernières semaines, avait entamé une grève de cinq jours juste avant Noël, qui avait entraîné la fermeture des magasins Starbucks dans plusieurs villes, dont Los Angeles, Chicago et Seattle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer