Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Starbucks et le syndicat acceptent de faire appel à un médiateur pour les négociations contractuelles
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 21:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification des sources d'approvisionnement dans les paragraphes 1 et 3, ajout d'éléments de contexte dans l'ensemble du texte)

Starbucks SBUX.O et son syndicat représentant plus de 10.000 baristas ont accepté de faire appel à un médiateur pour les aider à reprendre des négociations contractuelles au point mort et à parvenir à un accord, ont-ils déclaré jeudi dans un communiqué commun.

Les négociations entre les deux parties, qui ont débuté en avril de l'année dernière, ont été interrompues en décembre avant un dernier round, le syndicat affirmant que la chaîne de cafés n'avait pas encore présenté un ensemble complet de mesures à la table des négociations.

"Nous avons fait des progrès au cours des neuf derniers mois de transactions et nous sommes déterminés à continuer à travailler ensemble - avec l'aide d'un médiateur - pour résoudre des problèmes complexes et parvenir à des contrats équitables", indique la déclaration commune, dont Reuters a pris connaissance.

En décembre, Starbucks avait déclaré avoir programmé et participé à plus de huit séances de transactions avec les délégués syndicaux et être parvenu à 30 accords.

Le syndicat, qui a déposé plus de 90 plaintes pour pratiques déloyales de travail contre l'entreprise ces dernières semaines, avait entamé une grève de cinq jours juste avant Noël, qui avait entraîné la fermeture des magasins Starbucks dans plusieurs villes, dont Los Angeles, Chicago et Seattle.

Valeurs associées

84,6900 USD NASDAQ +3,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.