Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Starbucks déploie l'IA pour le comptage des stocks
information fournie par Reuters 03/09/2025 à 17:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham

3 septembre - Starbucks SBUX.O déploie un nouveau système de comptage des stocks qui utilise la technologie de l'intelligence artificielle dans ses plus de 11 000 magasins appartenant à la société en Amérique du Nord d'ici la fin du mois de septembre, a annoncé mercredi la chaîne mondiale de cafés.

Le système permet aux employés de scanner les étagères à l'aide d'une tablette portable équipée d'un logiciel destiné à compter automatiquement les marchandises et à signaler celles dont l'approvisionnement est insuffisant.

Deb Hall Lefevre, responsable de la technologie chez Starbucks, a déclaré dans un communiqué que le système permet un réapprovisionnement plus rapide et une disponibilité plus constante des articles en magasin, tels que la mousse froide, le lait d'avoine et le filet de caramel. "Les clients peuvent déguster des boissons à leur façon, à chaque fois, et les partenaires passent moins de temps dans l'arrière-boutique et plus de temps à créer et à communiquer", a-t-elle écrit.

Mme Lefevre a indiqué que la technologie a déjà été déployée dans des milliers de magasins où elle a permis de compter les stocks huit fois plus souvent.

La technologie est fournie par NomadGo, qui a fourni des services de comptage d'inventaire similaires à d'autres chaînes, comme un franchisé de Taco Bell et de KFC, selon son site web.

"Depuis la nuit des temps, l'inventaire est une tâche manuelle, fastidieuse et imprécise", a déclaré David Greschler, directrice générale de NomadGo, dans un communiqué. Le communiqué précise que la technologie de NomadGo est une "synthèse unique de l'intelligence spatiale 3D sur l'appareil, de la vision par ordinateur et de la réalité augmentée."

Starbucks a déclaré que ce déploiement s'inscrivait dans le cadre d'un plan plus large d'optimisation de ses chaînes d'approvisionnement.

Brian Niccol, directeur général de Starbucks et passionné d'IA, a déployé d'autres technologies au cours des derniers mois, notamment "Green Dot Assist", un assistant virtuel pour les employés, et "Smart Queue", qui permet d'ordonner les commandes des clients.

Valeurs associées

85,4300 USD NASDAQ -1,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le PDG D'Anthropic Dario Amodei, le 23 janvier 2025 au Forum de Davos ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 05:00 

    La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...