((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant d'outils Stanley Black & Decker SWK.N a annoncé mercredi un bénéfice annuel inférieur aux estimations, pénalisé par la tiédeur de la demande pour ses outils électriques, et a déclaré qu'il préparait des mesures pour atténuer l'impact des récents droits de douane annoncés par le président américain Donald Trump.
Les actions de la société, qui approvisionne les détaillants ainsi que les clients des secteurs de l'automobile et de l'aérospatiale, étaient en baisse de 4,2 % dans les échanges avant bourse.
Les actions ont perdu environ 18 % en 2024, car la société basée dans le Connecticut a dû faire face à un marché automobile difficile et à des pressions inflationnistes qui ont réduit les dépenses de consommation.
"La demande globale du marché devrait rester modérée mais relativement stable au premier semestre, avec la possibilité d'une inflexion positive plus tard dans l'année", a déclaré le directeur général Donald Allan Jr. dans un communiqué.
Stanley Black & Decker prévoit pour 2025 un bénéfice ajusté de 5,25 dollars par action, plus ou moins 50 cents, contre 5,38 dollars attendus par Wall Street, selon des données compilées par LSEG.
Ces derniers jours, M. Trump a ordonné l'instauration de droits de douane généralisés à l'encontre du Mexique, du Canada et de la Chine, mais a suspendu les prélèvements à l'encontre des deux voisins des États-Unis. Ces mesures ont semé l'incertitude dans la planification des entreprises et les chaînes d'approvisionnement.
Stanley Black & Decker a déclaré qu'elle prévoyait de répondre à tout droit de douane par des "actions au niveau de la chaîne d'approvisionnement et des prix" afin d'atténuer un éventuel impact sur les marges.
Toutefois, l'entreprise a dépassé les estimations de Wall Street en ce qui concerne le chiffre d'affaires et le bénéfice du quatrième trimestre, grâce à un programme de réduction des coûts qu'elle avait mis en place.
Elle a annoncé un bénéfice trimestriel ajusté de 1,49 dollar par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 1,27 dollar, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires total pour le quatrième trimestre s'est élevé à 3,72 milliards de dollars, dépassant les attentes de 3,58 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer