Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Spotify soumet à Apple une mise à jour de son application avec un lien externe pour les achats aux États-Unis
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 02:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Spotify SPOT.N a annoncé jeudi avoir soumis à Apple AAPL.O une mise à jour de son application avec un lien externe permettant d'acheter des abonnements, après qu'un juge américain a estimé que le fabricant de l'iPhone avait violé l'ordonnance qui l'obligeait à permettre une plus grande concurrence pour les téléchargements d'applications.

Le géant suédois du streaming audio a déclaré dans une lettre adressée à Apple AAPL.O qu'il prévoyait d'apporter des modifications à son application américaine conformément à la décision du tribunal mercredi, qui stipule que le fabricant de l'iPhone ne doit pas prélever sa nouvelle commission sur les achats hors application.

"Le fait que nous n'ayons pas été en mesure de fournir ces services de base, qui ont été autorisés par l'ordonnance du juge il y a quatre ans, est absurde", a déclaré l'entreprise dans un billet de blog.

Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La juge Yvonne Gonzalez Rogers du district d'Oakland a déclaré dans une décision de 80 pages qu'Apple n'avait pas respecté son ordonnance d'injonction précédente, qui avait été imposée dans le cadre d'un procès concurrence intenté par le fabricant de "Fortnite", Epic Games.

Apple a déclaré qu'elle était "fortement en désaccord" avec la décision, mais qu'elle se conformerait à l'ordonnance du tribunal, ajoutant qu'elle prévoyait de faire appel.

Spotify et Apple sont engagés dans une rivalité de longue date, centrée sur les politiques de l'App Store de la société basée à Cupertino (Californie) et leur impact sur les activités commerciales de la société de streaming.

Spotify a mis à jour son application sur les appareils Apple pour inclure des informations sur les prix de ses différents forfaits et services dans l'Union européenne en août 2024, plusieurs mois après que le fabricant de l'iPhone ait rejeté une telle initiative.

Valeurs associées

213,3200 USD NASDAQ +0,39%
601,620 USD NYSE -1,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.