Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Spotify soumet à Apple une mise à jour de son application avec un lien externe pour les achats aux États-Unis
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 03:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte au paragraphe 9)

Spotify SPOT.N a annoncé jeudi avoir soumis à Apple AAPL.O une mise à jour de son application avec un lien externe permettant d'acheter des abonnements, après qu'un juge américain a estimé que le fabricant de l'iPhone avait violé l'ordonnance qui l'obligeait à permettre une plus grande concurrence pour les téléchargements d'applications.

Le géant suédois du streaming audio a indiqué dans une lettre adressée à Apple qu'il prévoyait de modifier son application américaine conformément à la décision du tribunal () rendue mercredi, selon laquelle le fabricant de l'iPhone ne doit pas prélever sa nouvelle commission sur les achats effectués en dehors de l'application.

"Le fait que nous n'ayons pas été en mesure de fournir ces services de base, qui ont été autorisés par l'ordonnance du juge il y a quatre ans, est absurde", a déclaré l'entreprise dans un billet de blog.

Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La juge Yvonne Gonzalez Rogers du district d'Oakland a déclaré dans une décision de 80 pages qu'Apple n'avait pas respecté son ordonnance d'injonction précédente, qui avait été imposée dans le cadre d'un procès concurrence intenté par le fabricant de "Fortnite", Epic Games.

Apple a déclaré qu'elle était "fortement en désaccord" avec la décision, mais qu'elle se conformerait à l'ordonnance du tribunal, ajoutant qu'elle prévoyait de faire appel.

Spotify et Apple sont engagés dans une rivalité de longue date, centrée sur les politiques de l'App Store de la société basée à Cupertino (Californie) et leur impact sur les activités commerciales de la société de streaming.

Spotify a mis à jour son application sur les appareils Apple pour inclure des informations sur les prix de ses différents forfaits et services dans l'Union européenne en août 2024, plusieurs mois après que le fabricant de l'iPhone ait rejeté une telle initiative.

Par ailleurs, Apple a réduit son programme de rachat d'actions de 10 milliards de dollars jeudi, et le directeur général Tim Cook a déclaré aux analystes que les tarifs douaniers pourraient ajouter environ 900 millions de dollars de coûts ce trimestre.

Valeurs associées

202,3800 USD NASDAQ -2,50%
627,800 USD NYSE +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:01 

    Arrivée du pape en hélicoptère, sécurité maximale, nuit à la belle étoile: un million de jeunes catholiques du monde entier sont attendus samedi pour participer à Rome à une veillée de prière XXL avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise ... Lire la suite

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...