Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sport : Adidas et Puma prévoient des suppressions de postes
information fournie par Boursorama avec AFP 23/01/2025 à 14:23

Adidas, de retour en forme, envisage néanmoins de réduire les effectifs de son siège pour alléger ses structures, tandis que son concurrent Puma prévoit également de supprimer des emplois après des résultats décevants.

( AFP / TOBIAS SCHWARZ )

( AFP / TOBIAS SCHWARZ )

Afin "d'assurer le succès à long terme d'Adidas", un processus a été lancé pour "adapter nos structures à la réalité de notre mode de travail", ce qui pourrait avoir des répercussions (...) sur le nombre de postes au sein de notre siège à Herzogenaurach", a indiqué jeudi à l'AFP un porte-parole de l'entreprise bavaroise.

Cette source n'a toutefois pas confirmé le chiffre d'un maximum de 500 suppressions de postes sur les quelque 5.800 au siège de l'entreprise, comme évoqué jeudi par le mensuel économique Manager Magazin.

"Nous travaillerons en étroite collaboration avec le comité d'entreprise pour élaborer ces changements", a-t-elle ajouté.

La marque aux trois bandes a retrouvé la forme après la rupture douloureuse avec le rappeur Kanye West en 2022, affichant un bénéfice d'exploitation multiplié par cinq sur un an en 2024, selon les résultats préliminaires publiés mardi.

Adidas vise un résultat opérationnel représentant 10% des ventes en 2026, quand il a affiché un peu plus de 5% l'an dernier.

Sous la houlette du patron norvégien Bjørn Gulden le groupe veut s'attaquer à ses "structures actuelles (...) trop complexes dans un monde en constante évolution", selon le porte-parole.

Le rival historique Puma, également installé à Herzogenaurach et dirigé par M. Gulden jusqu'à fin 2022, a quant à lui annoncé mercredi soir un " programme d'efficacité" pour "optimiser les coûts et améliorer les opérations", dans un communiqué détaillant des chiffres préliminaires du dernier trimestre de 2024 inférieur aux attentes.

Cela doit aider à atteindre un ratio de 8,5% en terme de résultat d'exploitation rapporté aux ventes d'ici 2027, en "optimisant les coûts" dont les "dépenses de personnel", est-il ajouté.

La Bourse de Francfort réagissait de manière disparate à ces nouvelles: chute de près de 18% du titre Puma contre quasi-stagnation chez Adidas (+0,04%), après un bond supérieur à 6% la veille.

Le leader mondial du secteur, l'américain Nike, suit une réorientation stratégique entamée par le nouveau patron Elliott Hill, ce qui pèsera à court terme sur les finances, avec des rabais pour réduire les stocks et une politique tarifaire plus stricte.

Valeurs associées

206,700 EUR XETRA +2,48%
23,050 EUR XETRA +2,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.