((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire du directeur général de Spirit Airlines, paragraphe 4) par Dietrich Knauth
Un juge des faillites américain a approuvé jeudi la restructuration de la dette de Spirit Airlines SAVEQ.PK , permettant à la compagnie aérienne à bas prix de convertir 795 millions de dollars de dettes en actions et de sortir de la faillite en tant que société privée.
Le juge des faillites américain Sean Lane a approuvé la proposition de restructuration de la compagnie aérienne lors d'une audience à White Plains, New York. Le plan de faillite de Spirit annule les actions existantes et transfère la propriété aux prêteurs de Spirit, qui comprennent des fonds d'investissement gérés par Pacific Investment Management Company, UBS Asset Management et Citadel Advisors.
L'accord de faillite de Spirit comprend une proposition visant à lever 350 millions de dollars de financement supplémentaire par la vente de nouvelles actions. La compagnie aérienne a déclaré qu'elle prévoyait de sortir de la faillite au cours du premier trimestre 2025.
"Nous en sortirons en tant que compagnie aérienne plus forte, avec la flexibilité financière nécessaire pour continuer à offrir à nos clients des expériences de voyage améliorées et une plus grande valeur ajoutée", a déclaré Ted Christie, directeur général de Spirit Airlines, dans un communiqué publié jeudi.
Spirit a récemment rejeté une proposition d'acquisition par une autre compagnie aérienne à bas prix, Frontier Group, déclarant que le rachat proposé offrait moins de valeur aux créanciers de Spirit que la restructuration de la faillite.
La dernière offre de Frontier aurait permis à Spirit Airlines de conserver 19 % du capital de la compagnie. Mais Spirit a déclaré que l'offre comportait des coûts financiers supplémentaires, notamment les coûts associés à un séjour plus long en faillite, et plus de risques, notamment le risque que les autorités de régulation américaines rejettent la fusion des deux compagnies aériennes.
Jeudi, M. Lane a déclaré qu'il publierait une décision écrite rejetant les objections soulevées par la Securities and Exchange Commission (SEC) et l'Office of the U.S. Trustee (bureau de l'administrateur judiciaire), qui est l'organisme de surveillance des faillites du ministère de la justice des États-Unis.
La SEC et l'administrateur américain s'étaient opposés à la manière dont le plan de faillite de Spirit libérait les actionnaires et les créanciers de leurs créances légales sur les non-débiteurs, tels que les prêteurs et les dirigeants de Spirit. Selon les deux agences gouvernementales, Spirit a supposé à tort que les créanciers donnaient leur "consentement" à l'opération, à moins qu'ils ne renvoient un formulaire distinct de "refus".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer