Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Spirit Airlines obtient l'approbation du tribunal pour un emprunt de 795 millions de dollars
information fournie par Reuters 21/02/2025 à 00:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire du directeur général de Spirit Airlines, paragraphe 4) par Dietrich Knauth

Un juge des faillites américain a approuvé jeudi la restructuration de la dette de Spirit Airlines SAVEQ.PK , permettant à la compagnie aérienne à bas prix de convertir 795 millions de dollars de dettes en actions et de sortir de la faillite en tant que société privée.

Le juge des faillites américain Sean Lane a approuvé la proposition de restructuration de la compagnie aérienne lors d'une audience à White Plains, New York. Le plan de faillite de Spirit annule les actions existantes et transfère la propriété aux prêteurs de Spirit, qui comprennent des fonds d'investissement gérés par Pacific Investment Management Company, UBS Asset Management et Citadel Advisors.

L'accord de faillite de Spirit comprend une proposition visant à lever 350 millions de dollars de financement supplémentaire par la vente de nouvelles actions. La compagnie aérienne a déclaré qu'elle prévoyait de sortir de la faillite au cours du premier trimestre 2025.

"Nous en sortirons en tant que compagnie aérienne plus forte, avec la flexibilité financière nécessaire pour continuer à offrir à nos clients des expériences de voyage améliorées et une plus grande valeur ajoutée", a déclaré Ted Christie, directeur général de Spirit Airlines, dans un communiqué publié jeudi.

Spirit a récemment rejeté une proposition d'acquisition par une autre compagnie aérienne à bas prix, Frontier Group, déclarant que le rachat proposé offrait moins de valeur aux créanciers de Spirit que la restructuration de la faillite.

La dernière offre de Frontier aurait permis à Spirit Airlines de conserver 19 % du capital de la compagnie. Mais Spirit a déclaré que l'offre comportait des coûts financiers supplémentaires, notamment les coûts associés à un séjour plus long en faillite, et plus de risques, notamment le risque que les autorités de régulation américaines rejettent la fusion des deux compagnies aériennes.

Jeudi, M. Lane a déclaré qu'il publierait une décision écrite rejetant les objections soulevées par la Securities and Exchange Commission (SEC) et l'Office of the U.S. Trustee (bureau de l'administrateur judiciaire), qui est l'organisme de surveillance des faillites du ministère de la justice des États-Unis.

La SEC et l'administrateur américain s'étaient opposés à la manière dont le plan de faillite de Spirit libérait les actionnaires et les créanciers de leurs créances légales sur les non-débiteurs, tels que les prêteurs et les dirigeants de Spirit. Selon les deux agences gouvernementales, Spirit a supposé à tort que les créanciers donnaient leur "consentement" à l'opération, à moins qu'ils ne renvoient un formulaire distinct de "refus".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.