
Le titre a pris 51,34% depuis le début de l'année. (© Spie)
Porté par une bonne dynamique des affaires, le spécialiste des services d'ingénierie électrique a dévoilé de solides comptes semestriels. La structure financière qui avait inquiété le marché l'an dernier s'améliore aussi. Le titre a déjà repris 50% depuis le début de l'année mais garde du potentiel.
Le spécialiste des services d’ingénierie électrique confirme son redressement.
Après des comptes 2018 marqués notamment par une amélioration du flux de trésorerie disponible, Spie a bien démarré l’exercice.
La bonne dynamique des affaires s’est traduite par un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros en amélioration de 3,7%. À périmètre et taux de change constants, la hausse est ressortie à 3,1%.
Désendettement en coursSi la marge opérationnelle ajustée est restée stable à 4,8%, le résultat net est repassé dans le vert, à 44 millions d’euros, au lieu d’une perte de 17,5 millions au premier semestre 2018.
La structure financière confirme son amélioration. Le levier financier - que mesure le ratio dette nette sur excédent brut d’exploitation (Ebitda) - s’élevait à 3,9 fois au 30 juin, contre 4,3 fois un an auparavant. Spie vise un levier autour de 2,5 fois fin 2020.
Les motifs de satisfaction ne manquent pas. La réorganisation des activités en France a permis d’améliorer la performance de ce qui demeure le premier marché de Spie (39% du chiffre d'affaires).
Le groupe a aussi fait progresser ses marges en Allemagne (26% des ventes) où il a construit de solides positions depuis le rachat de SAG en mars 2017.
Actif dans les acquisitionsEnfin, le programme d’acquisitions de sociétés de taille
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer