Aller au contenu principal
Fermer

Sony ne donne aucune prévision après un plongeon du bénéfice au quatrième trimestre
information fournie par Reuters 13/05/2020 à 11:24

SONY NE DONNE AUCUNE PRÉVISION APRÈS UN PLONGEON DU BÉNÉFICE AU QUATRIÈME TRIMESTRE

SONY NE DONNE AUCUNE PRÉVISION APRÈS UN PLONGEON DU BÉNÉFICE AU QUATRIÈME TRIMESTRE

TOKYO (Reuters) - Sony a fait état mercredi d'une baisse de 57% de son bénéfice d'exploitation au titre du quatrième trimestre et le groupe s'est abstenu de donner la moindre prévision pour l'exercice en cours en raison des incertitudes liées à l'épidémie de nouveau coronavirus.

Sur la période janvier-mars, le bénéfice d'exploitation, affecté par une baisse de la demande des capteurs photos pour smartphones, des téléviseurs et des caméras, est ressorti à 35,45 milliards de yens (305 millions d'euros) contre 82,73 milliards de yens un an plus tôt. Les analystes interrogés par Refinitiv attendaient en moyenne 73,77 milliards de yens.

Les incertitudes liées à l'impact de la crise persistent, ce qui rend difficile toute prévision concernant les ventes de l'exercice annuel en cours, a déclaré le groupe japonais d'électronique.

Sur l'exercice annuel clos en mars, le bénéfice d'exploitation s'est établi à 845,46 milliards de yens, en baisse de 5,5% sur un an après deux exercices annuels records d'affilée.

Les effets de la pandémie ont amputé le bénéfice annuel de 68,2 milliards de yens, dont 35,1 milliards dans la branche d'électronique grand public, a précisé Sony.

Sony a été contraint de suspendre sa production dans plusieurs usines en raison des restrictions imposées dans la plupart des pays pour freiner la propagation du virus.

Confinement oblige, le pôle jeu vidéo du groupe a en revanche fait mieux que prévu avec un bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre en baisse de seulement 28%, à 46,2 milliards de yens, malgré une Playstation 4 dont la sortie remonte à sept ans.

Le groupe a confirmé son intention de lancer à la fin de l'année la Playstation 5, rejetant les informations de presse selon lesquelles la pandémie pourrait perturber la production de la console et entraîner des retards.

(Makiko Yamazaki; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

21,800 EUR Tradegate +1,11%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

  • Le président et candidat Faustin-Archange Touadéra danse lors de son dernier meeting à Bangui, Centrafrique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Annela NIAMOLO )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:51 

    Les électeurs centrafricains ont commencé à voter pour l'élection présidentielle où le sortant Faustin-Archange Touadéra part favori pour un troisième mandat consécutif en se targuant d'avoir stabilisé ce pays abonné aux conflits. Quelque 2,3 millions d'électeurs ... Lire la suite

  • Une femme passe à côté d'un vendeur de simits, petits pains ronds turcs en forme d'anneau, le 27 décembre 2025 à Istanbul ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:47 

    Le simit court les rues de Turquie aussi sûrement que les chats. Mais le prix de ce petit pain rond en forme d'anneau, parsemé de sésame, est aussi un marqueur implacable de la vertigineuse hausse des prix. Le simit est partout présent en ville dès 7H00 le matin ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ancienne actrice française Brigitte Bardot montre un exemplaire de 1969 du magazine français "Paris Match" ...
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    28 décembre - Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris dimanche de la fondation qui porte son nom. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...