Aller au contenu principal
Fermer

Sony ne donne aucune prévision après un plongeon du bénéfice au quatrième trimestre
information fournie par Reuters 13/05/2020 à 11:24

SONY NE DONNE AUCUNE PRÉVISION APRÈS UN PLONGEON DU BÉNÉFICE AU QUATRIÈME TRIMESTRE

SONY NE DONNE AUCUNE PRÉVISION APRÈS UN PLONGEON DU BÉNÉFICE AU QUATRIÈME TRIMESTRE

TOKYO (Reuters) - Sony a fait état mercredi d'une baisse de 57% de son bénéfice d'exploitation au titre du quatrième trimestre et le groupe s'est abstenu de donner la moindre prévision pour l'exercice en cours en raison des incertitudes liées à l'épidémie de nouveau coronavirus.

Sur la période janvier-mars, le bénéfice d'exploitation, affecté par une baisse de la demande des capteurs photos pour smartphones, des téléviseurs et des caméras, est ressorti à 35,45 milliards de yens (305 millions d'euros) contre 82,73 milliards de yens un an plus tôt. Les analystes interrogés par Refinitiv attendaient en moyenne 73,77 milliards de yens.

Les incertitudes liées à l'impact de la crise persistent, ce qui rend difficile toute prévision concernant les ventes de l'exercice annuel en cours, a déclaré le groupe japonais d'électronique.

Sur l'exercice annuel clos en mars, le bénéfice d'exploitation s'est établi à 845,46 milliards de yens, en baisse de 5,5% sur un an après deux exercices annuels records d'affilée.

Les effets de la pandémie ont amputé le bénéfice annuel de 68,2 milliards de yens, dont 35,1 milliards dans la branche d'électronique grand public, a précisé Sony.

Sony a été contraint de suspendre sa production dans plusieurs usines en raison des restrictions imposées dans la plupart des pays pour freiner la propagation du virus.

Confinement oblige, le pôle jeu vidéo du groupe a en revanche fait mieux que prévu avec un bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre en baisse de seulement 28%, à 46,2 milliards de yens, malgré une Playstation 4 dont la sortie remonte à sept ans.

Le groupe a confirmé son intention de lancer à la fin de l'année la Playstation 5, rejetant les informations de presse selon lesquelles la pandémie pourrait perturber la production de la console et entraîner des retards.

(Makiko Yamazaki; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

24,750 EUR Tradegate -0,32%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 28/10/2025
    information fournie par Libertify 29.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Amundi , BNP Paribas , Capgemini , Microsoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 04:55 

    Donald Trump est arrivé mercredi en Corée du Sud pour une visite qui devrait être dominée par sa rencontre le lendemain avec le président chinois Xi Jinping alors qu'une trêve est espérée dans la brutale guerre commerciale opposant les deux puissances. Le président ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève après une frappe de l'armée israélienne dans le nord de la bande de Gaza, vue depuis le sud d'Israël, le 29 octobre 2025 ( AFP / FADEL SENNA )
    information fournie par AFP 29.10.2025 04:36 

    Donald Trump a assuré mercredi que les dernières frappes israéliennes dans la bande de Gaza ne compromettaient pas le cessez-le-feu et qu'Israël se devait de riposter à l'attaque d'un de ses soldats. Au moins 38 personnes sont mortes dans de nouvelles frappes israéliennes ... Lire la suite

  • Des policiers escortent des criminels présumés arrêtés lors d'une opération dans la favela de Vila Cruzeiro, dans le complexe de Penha, à Rio de Janeiro, le 28 octobre 2025 au Brésil ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 29.10.2025 04:14 

    Des favelas de Rio de Janeiro ont connu mardi des scènes de guerre, avec la mort d'au moins 64 personnes dans l'opération policière la plus meurtrière de l'histoire de la ville, lancée contre l'un des gangs de narcotrafiquants du Brésil. Les raids musclés des forces ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...