Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sommes-nous à la veille d'une baisse d'ampleur sur les actions?
information fournie par Le Revenu 15/06/2014 à 08:54

Sommes-nous à la veille d'une baisse d'ampleur sur les actions?

Sommes-nous à la veille d'une baisse d'ampleur sur les actions?

(lerevenu.com) - Garry Evans  chez HSBC Global Research s'est penché sur les récents doutes venant des investisseurs, portant sur la croissance économique et l'évolution des marchés .

La baisse depuis le début de l'année du rendement des bons du Trésor américain à dix ans , de 3% à 2,60%, alimente les interrogations. Un autre argument incitant à la prudence vient de la très faible volatilité sur les actions, l'indice Vix de volatilité du S&P 500 américain étant tombé à 12%, son plus bas depuis janvier 2007. Ce qui pourrait refléter une relative « complaisance » des investisseurs, une mauvaise nouvelle pouvant surprendre les marchés et provoquer une baisse d'ampleur.

S'y ajoutent  d'importantes prises de positions à levier sur les actions américaines (à un plus haut historique de 437 milliards de dollars fin avril représentant 1,7% de la capitalisation boursière) et une bulle constatée en début d'année sur des valeurs internet et d'autres valeurs d'hyper-croissance.

Tous ces indicateurs techniques pourraient laisser penser que le grand marché haussier sur les actions constaté depuis 2009 toucherait à sa fin et que le retournement de tendance serait proche.

Selon le stratège de HSBC, la fin de la hausse des actions et l'émergence d'un marché baissier s'accompagne le plus souvent d'une remontée des taux d'intérêt à long terme et d'une hausse de la volatilité. Mais ces indicateurs

Lire la suite sur le revenu.com

24 commentaires

  • 27 juin 12:15

    c est evident!!!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.