Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Solvay finalise la cession de Polyamides
information fournie par GlobeNewswire 31/01/2020 à 18:00

Bruxelles, le 31 janvier 2020 – Solvay a finalisé formellement la cession de ses activités Polyamides à BASF et Domo Chemicals.

Il s’agit de la dernière étape de la transaction entre Solvay et BASF, dont l’approbation par la Commission européenne était conditionnée à la cession par Solvay de certains de ses actifs polyamides à une tierce partie.

Les actifs acquis par la tierce partie en question, Domo Chemicals, comprennent les sites de production Performance Polyamides de Belle-Etoile et Valence (France), ainsi qu’une participation dans une joint-venture nouvellement créée entre BASF et Domo à Chalampé (France). Ils englobent également des sites de production à Gorzow (Pologne) et Blanes (Espagne), ainsi que des activités commerciales en Allemagne et en Italie.

BASF fera l’acquisition de toutes les activités ne faisant pas partie des actifs repris par Domo Chemicals et qui étaient comprises dans l’accord initial entre Solvay et BASF, signé fin 2017 .

La transaction est valorisée à 1,6 milliard d’euros. Le produit net de la vente devant être perçu pour la transaction combinée est estimé à environ 1,2 milliard d’euros, sous réserve des ajustements habituels du prix d'achat postérieurs à la conclusion de la transaction. De plus amples informations seront communiquées lors de la publication des résultats de la fin d'exercice le 26 février.

La conclusion de cette transaction permettra à Solvay de conforter sa nouvelle stratégie G.R.O.W , qui s’appuie sur trois segments distincts - Matériaux, Chimie et Solutions -, chacun avec un mandat spécifique.

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration du logo de Carrefour
    information fournie par Reuters 03.07.2025 16:45 

    Le tribunal de commerce de Rennes a rendu jeudi une décision défavorable à l'encontre de Carrefour concernant des aspects procéduraux de son litige l'opposant à une association de franchisés. L'Association des franchisés Carrefour (AFC), qui revendique environ ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 03.07.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, soutenue par des chiffres de l'emploi meilleurs qu'attendu aux Etats-Unis pour le mois de juin, mais toujours dans l'attente de développements sur le front des négociations commerciales. Vers 13H50 GMT, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 03.07.2025 15:46 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi après la publication du rapport mensuel officiel sur l'emploi aux Etats-Unis, qui a apaisé les inquiétudes sur la situation du marché du travail. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 85,58 points, soit ... Lire la suite

  • carrefour, (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 03.07.2025 15:31 

    (AOF) - Carrefour progresse de 0,65%, à 12,39 euros, et fonce tout droit vers une cinquième séance de suite dans le vert. Le distributeur a pris connaissance ce jeudi d'une décision de justice défavorable le concernant au sujet de son litige l'opposant à une association ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.