Aller au contenu principal
Fermer

Solocal : après la baisse, les dirigeants achètent pour 1,5 million d'euros d'actions
information fournie par Le Revenu 06/11/2018 à 09:15

Le 25 octobre dernier, l'action Solocal a perdu 17% en une séance. (© Solocal Group)

Le 25 octobre dernier, l'action Solocal a perdu 17% en une séance. (© Solocal Group)

Pierre Danon, président du conseil d'administration de Solocal Group , a acheté le 26 octobre 137.662 actions à 0,653 euro.

Le vice-président, David Amar, a fait de même, via le holding Amar Family Office, pour 2 millions de titres à 0,637 euro.

L'administrateur Alexandre Loussert a acquis le même jour 20.000 titres à 0,635 euro. Les achats ont été réalisés après la forte baisse du cours survenue le 25 octobre (-17,1% en une séance), quand la société a publié son activité trimestrielle, en recul de 22,8% à 113,7 millions d'euros (-19,8% pour l'activité digitale et -37,4% pour les Imprimés).

Objectif confirmé

Les dirigeants ont toutefois renouvelé leur objectif d'une stabilisation de l'ebitda «récurrent» (portant sur les activités poursuivies) de 170 millions d'euros en 2018.

Pierre Danon possède désormais 398.192 actions (0,07% du capital) et David Amar 24 millions (soit 4,1% du capital).

Les principaux actionnaires du groupe de médias sont des fonds : Hambro Capital Management détiendrait 8,4% du capital, devant River & Mercantile AM à 8,2%, Amiral Gestion à 5,6% et Edmond de Rothschild AM à 5,2%.

Tombé en octobre dernier à un plus bas historique de 0,613 euro, le cours de Solocal Group a baissé de 38% en trois mois et de 80% en trois ans.

Source du graphique : Prorealtime.

Source

Valeurs associées

4,740 EUR Euronext Paris -0,21%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 06/11/2018 à 09:15:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

4 commentaires

  • 02 octobre 13:39

    s'ils remettent la même somme ils récupèrent plus de 10% de leur société!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un abri-bus inondé dans le centre-ville de Saintes, le 18 février 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 18.02.2026 11:13 

    Un homme est porté disparu mercredi après avoir chaviré sur la Loire et l'eau continue de monter dans quatre départements de l'ouest de la France en vigilance rouge, une situation qui risque de s'aggraver avec l'arrivée de la tempête Pedro et de forts coefficients ... Lire la suite

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.02.2026 11:11 

    Le groupe Casino, très endetté, repousse jusqu'au 31 mars au plus tard la publication de ses résultats annuels, en raison de "la poursuite des négociations" concernant sa "structure financière", a-t-il annoncé mercredi. Le distributeur (Monoprix, Franprix, CDiscount...) ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.02.2026 11:10 

    L'action du géant suisse Glencore grimpe mercredi en Bourse après la publication de ses résultats pour 2025 au terme d'une année complexe, marquée par une envolée des cours du cuivre et des métaux précieux et une chute du charbon et pétrole. Le groupe, basé à Baar ... Lire la suite

  • Un avion de combat Rafale stationne sur la base aérienne 120 de Cazaux, dans le sud-ouest de la France le 29 janvier 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 18.02.2026 11:09 

    Avec son exercice majeur "Orion 26", l'armée française s'entraîne avec des militaires de 24 pays alliés à conquérir la supériorité aérienne, préalable indispensable à toute opération militaire, mobilisant aussi bien les moyens spatiaux et cyber que les forces spéciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...