Aller au contenu principal
Fermer

Solocal : après la baisse, les dirigeants achètent pour 1,5 million d'euros d'actions
information fournie par Le Revenu 06/11/2018 à 09:15

Le 25 octobre dernier, l'action Solocal a perdu 17% en une séance. (© Solocal Group)

Le 25 octobre dernier, l'action Solocal a perdu 17% en une séance. (© Solocal Group)

Pierre Danon, président du conseil d'administration de Solocal Group , a acheté le 26 octobre 137.662 actions à 0,653 euro.

Le vice-président, David Amar, a fait de même, via le holding Amar Family Office, pour 2 millions de titres à 0,637 euro.

L'administrateur Alexandre Loussert a acquis le même jour 20.000 titres à 0,635 euro. Les achats ont été réalisés après la forte baisse du cours survenue le 25 octobre (-17,1% en une séance), quand la société a publié son activité trimestrielle, en recul de 22,8% à 113,7 millions d'euros (-19,8% pour l'activité digitale et -37,4% pour les Imprimés).

Objectif confirmé

Les dirigeants ont toutefois renouvelé leur objectif d'une stabilisation de l'ebitda «récurrent» (portant sur les activités poursuivies) de 170 millions d'euros en 2018.

Pierre Danon possède désormais 398.192 actions (0,07% du capital) et David Amar 24 millions (soit 4,1% du capital).

Les principaux actionnaires du groupe de médias sont des fonds : Hambro Capital Management détiendrait 8,4% du capital, devant River & Mercantile AM à 8,2%, Amiral Gestion à 5,6% et Edmond de Rothschild AM à 5,2%.

Tombé en octobre dernier à un plus bas historique de 0,613 euro, le cours de Solocal Group a baissé de 38% en trois mois et de 80% en trois ans.

Source du graphique : Prorealtime.

Source

Valeurs associées

4,625 EUR Euronext Paris -1,60%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 06/11/2018 à 09:15:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

4 commentaires

  • 02 octobre 13:39

    s'ils remettent la même somme ils récupèrent plus de 10% de leur société!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 13/02/2026
    information fournie par Libertify 14.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Coinbase, Eutelsat , L'Oréal , Safran , TF1 . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 09/02 au 13/02
    information fournie par Libertify 14.02.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Une fusée Falcon 9 de SpaceX, transportant le vaisseau spatial Dragon décolle du complexe de lancement spatial 40 pour la mission Crew-12 à la base spatiale de Cap Canaveral, le 13 février 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 14.02.2026 04:33 

    L'astronaute Sophie Adenot doit intégrer samedi, avec deux Américains et un Russe, la Station spatiale internationale pour une mission d'environ huit mois qui marque le retour d'une Française dans l'espace après 25 ans d'absence. Après plus de 30 heures de voyage, ... Lire la suite

  • Lyon: un jeune du collectif identitaire Nemesis dans un état "désespéré" après une agression ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 03:36 

    Un homme de 23 ans, Quentin, se trouve vendredi dans un état "désespéré" à Lyon au lendemain d'une agression, par des militants d'extrême gauche selon le collectif identitaire Némésis dont il assurait le service d'ordre, l'extrême droite fustigeant l"impunité" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...