
Le titre Soitec s'adjuge plus de 83% depuis le début de l'année. (© cc A. Greig)
Très ambitieux, le groupe défie la morosité actuelle du secteur des semi-conducteurs en visant un doublement de ses ventes en trois ans. Faut-il pour autant acheter un titre proche d'un plus haut de sept ans ?
Le courant est visiblement passé entre les investisseurs et les dirigeants du leader mondial des matériaux semi-conducteurs innovants.
Ceux-ci viennent de dévoiler un plan stratégique visant un doublement du chiffre d’affaires en trois ans, un exploit déjà réalisé entre 2016 et 2019. Le 13 juin dernier, cette feuille de route a été saluée par une progression de 4,4% du titre, dorénavant proche d’un sommet en plus de sept ans.
Concrètement, la direction de Soitec prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros sur l’exercice fiscal clos à fin mars 2022, contre 444 millions à fin mars 2019 (+43% par rapport à l’exercice précédent).
Outre son offre historique autour des plaques de silicium, le groupe grenoblois parie sur d’autres matériaux tels que le carbure de silicium et le nitrure de gallium, spécialité du belge Epigan, racheté en mai.
Un plan ambitieuxEn parallèle, il compte préserver une rentabilité élevée : la marge d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) est anticipée à 31% à fin mars 2022, contre un record de 34% dégagé sur l’exercice passé.
Dans une optique davantage à moyen terme, soit d’ici cinq à six ans, l’ambition est de réaliser 1,4 milliard d’euros de revenus avec une marge d’Ebitda de 32%. Ces anticipations se basent sur l’hypothèse d’une utilisation à pleine capacité des
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer