Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SoftBank et Arm envisagent d'acquérir Ampere Computing, selon une source
information fournie par Reuters 09/01/2025 à 02:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Changement de source; ajout de détails et de contexte dans l'ensemble de l'article)

L'investisseur technologique japonais SoftBank Group 9984.T et son actionnaire majoritaire Arm Holdings O9Ty.F étudient la possibilité d'un accord sur la société de semi-conducteurs Ampere Computing, soutenue par Oracle ORCL.N , a déclaré mercredi une personne au fait du dossier.

Ampere a suscité l'intérêt d'Arm tout en explorant ses options stratégiques, a déclaré la personne, ajoutant que les pourparlers pourraient encore ne pas se matérialiser en fin de compte.

La nouvelle a été rapportée pour la première fois par Bloomberg News.

Arm a refusé de commenter lorsque Reuters l'a contacté, tandis qu'Ampere et SoftBank n'ont pas immédiatement répondu aux demandes.

Ampere, dirigée par d'anciens cadres d'Intel, a travaillé avec un banque conseil afin d'attirer l'attention sur l'intérêt d'un rachat, comme l'a rapporté Bloomberg News en septembre .

Fondée par Renee James, ancienne présidente d'Intel INTC.O , Ampere utilise la technologie d'Arm pour fabriquer des puces de traitement central utilisées par Oracle, Alphabet's GOOGL.O Google et d'autres.

La startup s'est concentrée sur la fabrication de puces plus économes en énergie que celles des leaders du secteur, Intel et Advanced Micro Devices AMD.O .

Oracle a investi des centaines de millions de dollars dans Ampere depuis sa création, selon les documents déposés.

Valeurs associées

160,1600 USD NASDAQ -0,28%
96,0600 USD NASDAQ -0,34%
20,3400 USD NASDAQ -0,83%
140,720 USD NYSE +0,43%
44,505 EUR Tradegate -0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de STMIcroelectronics est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise à Montrouge.
    information fournie par Reuters 30.04.2025 13:15 

    Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics va supprimer environ 1.000 postes en France, sur 2.800 prévus dans le monde, a rapporté mercredi Ici Touraine, citant un communiqué de la direction du groupe. Ces suppressions de postes se feront sur la base du ... Lire la suite

  • satellite autour de la terre (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 13:13 

    (CercleFinance.com) - SES publie un profit net ajusté en chute de 46% à 42 millions d'euros au titre des trois premiers mois de 2025, plombé par des charges de dépréciations et d'amortissement en hausse ainsi que par des coûts nets de financement plus élevés. L'opérateur ... Lire la suite

  • spie camion (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 13:01 

    (CercleFinance.com) - Spie annonce prendre acte du jugement rendu par le Tribunal Correctionnel de Paris relatif à des allégations de corruption d'un fonctionnaire en Indonésie, dans le cadre d'un litige avec un ancien employé de l'activité Pétrole-gaz dont le ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 12:44 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, résultats de Humana, précision sur les groupes de semi-conducteurs, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.