Aller au contenu principal
Fermer

SoftBank et Arm envisagent d'acquérir Ampere Computing, selon une source
information fournie par Reuters 09/01/2025 à 02:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Changement de source; ajout de détails et de contexte dans l'ensemble de l'article)

L'investisseur technologique japonais SoftBank Group 9984.T et son actionnaire majoritaire Arm Holdings O9Ty.F étudient la possibilité d'un accord sur la société de semi-conducteurs Ampere Computing, soutenue par Oracle ORCL.N , a déclaré mercredi une personne au fait du dossier.

Ampere a suscité l'intérêt d'Arm tout en explorant ses options stratégiques, a déclaré la personne, ajoutant que les pourparlers pourraient encore ne pas se matérialiser en fin de compte.

La nouvelle a été rapportée pour la première fois par Bloomberg News.

Arm a refusé de commenter lorsque Reuters l'a contacté, tandis qu'Ampere et SoftBank n'ont pas immédiatement répondu aux demandes.

Ampere, dirigée par d'anciens cadres d'Intel, a travaillé avec un banque conseil afin d'attirer l'attention sur l'intérêt d'un rachat, comme l'a rapporté Bloomberg News en septembre .

Fondée par Renee James, ancienne présidente d'Intel INTC.O , Ampere utilise la technologie d'Arm pour fabriquer des puces de traitement central utilisées par Oracle, Alphabet's GOOGL.O Google et d'autres.

La startup s'est concentrée sur la fabrication de puces plus économes en énergie que celles des leaders du secteur, Intel et Advanced Micro Devices AMD.O .

Oracle a investi des centaines de millions de dollars dans Ampere depuis sa création, selon les documents déposés.

Valeurs associées

309,2900 USD NASDAQ -1,01%
210,7800 USD NASDAQ -4,81%
37,8100 USD NASDAQ -4,30%
189,690 USD NYSE -4,62%
94,000 EUR Tradegate -7,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le viticulteur hongrois Viktor Keszler montre sa vigne touchée par l'épidémie de flavescence dorée qui menace la quasi-totalité des vignobles du pays, le 6 novembre 2025 à Zalaszentgrot, à environ 200 km à l'ouest de Budapest ( AFP / Attila KISBENEDEK )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:14 

    La mort dans l'âme, Viktor Keszler a dû arracher ses jeunes vignes après seulement trois vendanges, en raison de l'épidémie de flavescence dorée qui menace la quasi-totalité des vignobles hongrois. "On tente de traiter le vignoble par pulvérisation (d'insecticides, ... Lire la suite

  • Deux enfants américains se tiennent le main à l'aéroport international de Miami avant de se rendre au Guatemala, le 4 décembre 2025  ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:02 

    Andy s'apprête à embarquer pour le Guatemala, où se trouve son père. Mais pour ce garçonnet de six ans, ce n'est pas un simple retour au pays d'origine pour des vacances: son père a récemment été expulsé des Etats-Unis par la police de Donald Trump. "C'est un peu ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant un conseil des ministres le 2 décembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:01 

    Un président vieillissant, confronté à de mauvais sondages et à des soupçons sur son état de santé, qui assure contre vents et marées que l'Amérique est florissante. Joe Biden? Non, Donald Trump. Le républicain, au pouvoir depuis près d'un an, continue de manière ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump participe à une table ronde à la Maison Blanche, à Washington, le 10 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:00 

    Subventionner "Obamacare" malgré leur franche hostilité pour ce programme? Ou laisser les coûts d'assurance santé exploser pour des millions d'Américains? Donald Trump et les républicains font face à un dilemme cornélien qui expose leurs divisions et pourrait leur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...